Insemination à 29 ans: chances de réussite?

- - Dernière réponse :  nassima - 24 févr. 2011 à 16:52
Bonjour,
tout le monde j'aimerais savoir quelques renseignement sur linsemination j'ai 29ans est ce que j'ai plus de chance de reussir linsemination j'ai peur
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
coucou les filles le m'appelle lamia je viens de subir ma premiere IAC et maintenant il faut attendre 15 jours celea va etre dur mais que voulez vous c'set cmme ça il faut garder espoir et se dire si ça ne marche pas cette fis ci on tentera une deuxieme fois de toute façon j'ai droit à 4 tentatives si sa ne marche pas ce sera direction FIV mais bon on en est pas encore là je vus souhaite à toutes un beau +++++++++++++++++++++
bisous à toutes on se tient au courant

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11149 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjour lamia ,moi aussi j'ai fait ma 1 iac mais j'attent les résultat ,j'espére que la tienne a reussie ! tient nous au courant
Commenter la réponse de lamia
1
Merci
salut merci pour votre reponse a vrais dire je n ai pas de probleme le probleme de mon mari il a des anomalies au niveau de sperm mais il a quelques sperm normeau
Publi-information
Bonjour Miya, Comment ca va pour toi, tu ne donne pas de nouvelles. Est-ce que t'as fait ta première insémination ? Si tu as des questions n'hésite pas. On peu se tenir et ayant passer par là une fois déjà je peux peut-être te rassurer... cela fait toujours du bien d'en parler. à bientôt. Tetoune
bjr les filles je viens s de faire ma première insémination il y a 3 jours mais je ressent rien ni mal au bas ventre ,ni des nausées appart des bouffés de chaleurs ,pouvez -vous me renseignée .
Commenter la réponse de miya
1
Merci
bonjour à toutes

alors les filles soyez patientes et optimiste moi j'ai 43 à 33 ans j'ai commencé un traitement contre la stérilité
inexpliqué on m'avait dit que je n'avais pas beaucoups de chance aprés 4 fiv à 36 ans j'ai eu ma première princesse et 2 ans après j'ai retenté mais fausse couche ,j'ai tout laissé donné et bingo 3 mois après je suis tombé naturellement enceinte avec mes réglés donc une 2 eme princesse et je n'étais pas plus malade qu'une jeune de 20 ans
bon courage à toutes
Commenter la réponse de maman d'une petite princesse
0
Merci
Bonjour Miya,
Je me suis posé la même question que toi et on m'a répondu qu'on n'avait environ 10 à 15% de chance que cela fonctionne par ia. Mais qu'à chaque ia successive cela augmente nos chances. Honnêtement je ne crois pas que ton âge ne fasse de différence pour les réussites. On dit que la fertilité d'une femme diminue seulement à partir de 35 ans, alors cela te reste encore quelques années...! Moi j'ai fait une première ia le 26 septembre, et ca n'a pas fonctionner. Je sais que cela peut arrivé même la première fois donc je croise les doigt pour toi...et pour moi la prochaine fois ! Quel est le problèmes que vous avez, moi c'est une infertilité inexpliquée. Tiens moi au courant...et si tu as le goût de jaser n'hésite pas ....Tetoune
bonjour...

j´ai vu que vous parliez d´augmentation des chances de réussite lors d´IA successives...

C´est à dire que par exemple à partir d´une seconde IA.. cela passe de 15% à combien ???

En sachant que je n´ai pas de problèmes d´infertilité.. et que mon mari à juste un souci de mobilité au niveau de ses spermatozoides, mais qui se règle en labo apparement... Croyez vous donc que j´ai des chances que cela marche??
Ma prochaine 2ème IA est prévue fin octobre.
Merci d´avance pour votre réponse...
> PAOLA -
Bonjour Paola, je crois t'avoir répondu dans une autre discussion... On dit effectivement que plus tu fait d'iac plus t'as de la chance que cela réussise d'une fois à l'autre. Je crois avoir lu après des recherche qu'on peut même parler d'un taux de réussite d'environ 55 % après 6 iac. Ca peut parraître long, mais dit toi que même pour les personnes qui n'éprouve pas de difficultés à tomber enciente, cela peut prendre quelques mois. Donc, vu que le problème vient de la mobilité des zozos de ton conjoint et qu'il règle le problème avant d'effectuer l'iac (lavage du sperme) c'est comme si tu annulerais tes problèmes de fécondité. Tu reviens donc comme toute les autres, ton +++++ viendra également sous peu. Je te le souhaite de tout mon coeur... Je doit passer également en iac2 vendredi, jespère également pour moi que cela fonctionnera. Moi mon problème est qu'il n'y a pas de problème. Beaucoup plus difficile de le régler lorsque l'on ne sais pas quoi guérrir. J'espère seulement que c'est un problème qui peut également être contré par des iac. On verra bien. Je croise les doigts pour nous deux. Tiens moi au courrant. à bientôt, Tetoune
Commenter la réponse de Tetoune
0
Merci
bonsoir, moi j'ai 28 ans et j'en suis à ma 3ème, le gynécologue me dit que j'ai mes chances, mais il y a 1 taux de réussite de 20 %.
J'espère que pour vous ça marchera du 1er coup
Commenter la réponse de lina