Perdre 500g / semaine en moy ; 11 kg à perdre => 6 mois

Résolu
Violette - 17 avril 2015 à 10:35
 Violette - 19 avril 2015 à 11:56
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre: j'ai 10 bons kgs à perdre (je mesure 1,63m et je pèse 77kgs), 41 ans, divorcée, maman de 2 ados, une vie de solo très stressante et assez chaotique pour de nombreuses raisons, pas complètement de rythme "stable" de vie...

Je souhaite perdre doucement pour plusieurs raisons:

- éviter la frustration et le stress supplémentaire psychologiques qui seraient ingérables, VRAIMENT, et aussi et surtout,

- pour ne pas rajouter de stress supplémentaire à mon corps qui a pas mal "morflé" (fractures, déchirures musculaire et ligamenteuse, vertèbres déplacées, ...),

- éviter l'effet yoyo après et

- stabiliser mon poids à la fin sans effort =>

- réussir mon "rythme de croisière" peu à peu.

Voilà! J'avais 5 kgs à perdre environ en septembre acquis en quelques années et j'ai démarré le sport et j'ai pris... 5kgs de plus!!!!!

Sports doux dans mon état: yogas (qui ont assoupli mes articulations endommagées) et danses de salon (pour le plaisir, même si mon genou et/ ou ma cheville me fait comprendre qu'il n'est pas toujours d'accord).

Le décor est planté... j'attends vos réponses... dernier détail: mon pire cauchemar: les fringales de stress, compulsives et difficilement contrôlables / gérables.
A voir également:

3 réponses

bonjour, Il faut savoir que si on modifie un peu son alimentation, la première semaine, c'est là où l'on perd le plus.
La perte de poids n'est pas linéaire, au début ça marche bien, ensuite ça ralentit progressivement.

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter, il ne faut pas manger du chocolat ou du fromage ou de la charcuterie, mais par exemple avoir des fruits, et manger un fruit ou même deux à la rigueur.

Si vous voulez perdre du poids, il est indispensable de boire UN LITRE ET DEMI d'EAU PLATE étalé sur la journée,

N'oubliez pas que les légumes tels que haricots verte, épinards, poivrons, asperges, chou, brocolis et autres etc... sont très peu caloriques s'ils sont cuits sans gras ou avec une cueillerée à café d'huile dans la poêle.

La viande : de préférence blanche, et le poisson cuits sans gras ou presque (90 à 100 g par jour) selon qu'on fait un travail physique ou non.
Le pain 30 à 40 g par repas (sauf si on a des féculents au repas, car ça remplace)

On peut manger des macaronis et des pommes de terres cuits à l'eau, mais attention aux quantités : la valeur du volume d'un verre classique, et on peut compléter avec des légumes verts.
Les champignons très peu caloriques sont intéressants et ils contiennent des protéines végétales.

Les petits pois, les haricots blancs sont aussi des protéines végétales, il faut en limiter la quantité et pas en prendre à tous les repas.

Le bouillon avant le repas permet de réduire l'appétit.
Un grand verre d'eau avant le repas si on ne peut pas prendre du bouillon.

Eviter frites, macdo, pâtisseries, viénoiseries sucreries, desserts sucrés.

Regardez les calories lorsque vous faites les courses pour mieux choisir.

Faites le à votre rythme, et si un jour vous craquez, ce n'est pas grave, on s'y remet le lendemain.

Et une fois les kilos perdus, il faudra garder les bonnes habitudes.

Attention en faisant les courses d'éviter d'acheter des biscuits, des chocolats etc... ce sera plus facile de résister à la tentation.
27
Merci Guy!

En vous lisant, je me rends compte de quelques erreurs dont je n'étais même pas consciente, et/ou dont je ne mesurais pas toute la portée calorique.
En faisant un point, je consomme environ 2000kcal/jour, alors que pour avoir le poids désiré, il ne faudrait que 1800 à 1700 kcal / jour. Un rééquilibrage alimentaire s'impose donc!

Il faut aussi que je réhabitue mon estomac à de plus petites quantités (ce ne sera pas simple) et mon goût à moins de graisse.

Impératif aussi d'augmenter mes rations en légumes non féculents, et d'ailleurs de diminuer mes apports en sucres lents. J'essaie aussi de me forcer à boire les 1,5l d'eau, car je n'ai pas assez soif en règle générale.

Pour le reste, je mange peu voire pas de sucreries naturellement... juste un Mac Do de temps en temps avec les enfants, car c'est très rapide.

Je me suis aussi mise sur un groupe de perte de poids LENTE, afin que ce soit plus motivant. Mais déjà, avoir mis le doigt sur certaines erreurs alimentaires, alors que je pensais bien faire, est un premier pas.

Encore merci et bonne continuation à vous!
0