Aliments pauvres en ferritine.

Chris430 Messages postés 1 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour. Pourriez vous me donner la liste des aliments pauvres en ferritine s'il vous plaît. Merci. chris430
A voir également:

4 réponses

chris430

Bonjour. Je pose cette question parce que mon mari a un taux de ferritine très élevé. Cela provient des nombreuses transfusions qu'il a eu. On ne peut pas lui faire de saignées à cause des antécédents médicaux.
Je pensais qu'il était peut être possible de faire baisser ce taux en choisissant des aliments pauvres en fer. (Puisque quand on manque de fer, il y a des aliments à privilégier).
Merci.
28
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 629

Bonjour,

Pour quelle raison poses tu cette question ?
24
christiane

Bonjour

Mon docteur m'a dit que j'ai de fer, il faut attention ce que je mange, pourriez vous me dire quels sont ces aliments qu'on peut manger ?
Merci
Cdt
LESAVRE
***@***
20
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 532

Bonjour,
"Mon docteur m'a dit que j'ai de fer,"
C'est à dire ???
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 629

La modification ou l'adaptation du régime alimentaire n'aura pratiquement pas de conséquences sur le taux de ferritine ou le taux de fer.

De quels "antécédents médicaux" s'agit il ?
11