Rêve indien ... Dangers ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour, Je viens poser ici une question qui peut paraître stupide mais comme je n'ai pas trouver la réponse ailleurs je n'ai pas d'autres solution :

Alors aujourd'hui j'ai fait l'expérience du rêve indien, je précise que je n'ai pas trouver d'explication sur ma variante de l'expérience donc je vais la decrire :

Je me suis assis en tailleur dans l'herbe et j'ai fixé un point, puis j'ai inspiré puis expiré rapidement pendant 40 secondes pour remplir puis vider complètement mes poumons puis je me suis relevé et je me suis bouché le nez en forçant pour souffler sans pour autant laisser sortir l'air pendant environ 2 seconde après je ne me souviens pas plus mais d'apres les personnes qui m'entouraient ça a duré environ 5 secondes ...

La suite j'ai fait un rêve et je me suis réveillé assis dans l'herbe environ 5 secondes plus tard avec un ami qui m'avait accompagné dans ma chute pour pas que je me fasse mal.

Ma question est : est-ce une pratique dangereuse ou pas vue que contrairement au jeu du foulard je ne me suis pas evanoui par strangulation ?
A voir également:

12 réponses

Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 864
le jour ou tu te réveilleras pas ou ton cerveau sera endomagerr tu diras quoi ?c'est de l'inconscience
132
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 864
bonjour
tu prive ton cerveau d'oxygène c'est extrement dangereux
c'est vraiment du grand n'importe quoi ces jeux débiles..
Merci 1tibou ;)

Ce que je cherche c'est des explication et pas des réflexions !...
Quand je l'ai fait je ne savais pas e qui allait se passer mais j'étais bien entouré en cas de problèmes et je voulais juste savoir si "cette variant" on va dire du jeu était dangereuse puisque pour moi ce simple fait de sur entôler puis bloquer la respiration était quelque chose qu'on pouvait reproduire au quotidien sans s'en apercevoir ...

Merci pour ton article ;)
Je suppose que je n'ai pas a avoir peur de séquelles puisque mon évanouissement n'a duré que 2 secondes et que je n'ai pas reçu de coup sur la tête.
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 085
il suffit de quelques secondes pour changer le court de sa vie

donc ne refait plus jamais cela!

a moins de vouloir risquer ta vie /santer

tu as quel âge?
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 247
Bonjour

Ce que je cherche c'est des explication et pas des réflexions !...
TU n'as pas LU.

Conséquences physiques et psychologiques : Les symptômes post-anoxiques (privation sévère d'oxygène) sont nombreux et variables selon la durée de l'anoxie. Celle-ci peut aussi conduire à un coma profond, voire à la mort. Le risque de mort est d'autant plus grand que l'enfant reproduit ce « jeu » seul à son domicile. La pratique intensive et répétée du « jeu du foulard » peut alors être à l'origine d'un véritable comportement de dépendance, qui pousse l'enfant ou le jeune à rechercher toujours plus de sensations par le biais de l'auto-asphyxie.

Facteurs associés
: Selon les résultats de plusieurs études menées à partir d'une pratique clinique et de recherches internationales, ces « jeux »,bien que comportant un risque mortel indéniable, sont pratiqués par des jeunes qui ne sont pas décrits comme suicidaires. Bien au contraire, ces jeux sont utilisés pour éprouver des sensations intenses qui donnent aux jeunes un sentiment d'existence. Ils se mettent en danger, sans avoir réellement conscience, ni penser aux conséquences négatives de ces pratiques. Les jeunes qui recherchent ce type de « jeux » ressentent un attrait pour d'autres comportements à risques : expérimentation des toxiques, prise de risque en véhicule motorisé, dans le domaine sportif.... Ils sont souvent décrits comme « casse-cou », curieux, vifs et aimant les nouvelles expériences, même si elles sont dangereuses ou interdites.

Je suppose que je n'ai pas a avoir peur de séquelles puisque mon évanouissement n'a duré que 2 secondes et que je n'ai pas reçu de coup sur la tête.

Pour cette f ois. Et encore, tu ne sais absolument pas si tu as eu des séquelles ou pas. Tu le verras dans quelques années.
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 085
oui peut-être qu'on en parlait moins donc sa se savais moins et puis je pense que le fait que sa soit médiatisée ces dernières années à fait prendre connaissance de ce "jeu"
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 247
On n'en parlait pas à cette époque (et même avant) car c'était un sujet "tabou" et que, cela mettait en danger l'école......
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 085
ok
merci pour l'explication
Je ne pense pas que cela ai quelque chose à voir avec les médias parce que quand les médias dise que quelqu'un est mort en fesait le jeu du foulard ça donne pas envie d'y jouer ...
En l'occurrence si je l'ai fait le "rêve indien" c'est parce que je ne savais pas ce que ça fesait et que e n'en avait jamais entendu parler
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 490
C'est une énorme montré d'adrénaline .

Qui est semblable à une drogue.
Et comme toutes drogues elles peuvent tuer.
Sur-ventiler *
Non c'est pas a toi que je disais que je cherchais des explications toi e te remercie juste ;) j'ai bien compris ce qu'il y avait écrit. Pour répondre à la question j'ai 17 ans. Pour la question de d'où ça viens je suppose que c'est comme les drogue et tout ... Un jour auelqu'un le fait par hasard et finalement ça circule.

Donc j'ai bien retenu et je le referai pas ;)
Je suis quand même heureux d'en avoir fait l'expérience mais bon pas a refaire quoi x)
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 490
Voilà, ce n'est pas á refaire :)
PS : désolé pour le trouver bleu ... Pas fait exprès x)
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 864
Tu prive ton cerveau d'oxygène c'est sur
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 864
pour une fois d'accord avec toi
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 085
bonjour
un peu de lecture
http://www.ecoleprovence.fr/Attention-jeu-dangereux-le-reve.html
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 085
autre lien
http://www.jeudufoulard.com/pdf/br_apeas.pdf
Est tu sur que ce n'est pas autre chose puisque avant de me boucher le nez j'inspire à plein poumons ?