PTG

david - 14 avril 2015 à 23:20
 guy - 17 avril 2015 à 14:50
Bonjour,

Y a t-il un classement pour les meilleurs prothèse totale du genou. Le chirurgien m'a parlé du modèle suisse GM4 de Metacta, le connaissez-vous ?

Merci pour les infos,

1 réponse

bonjour, Ce que je sais c'est que des personnes opérées depuis moins de deux ans ont eu une "prothèse sur mesure", donc d'après ce que je comprends de même taille que ce qu'on enlève. (c'est mesuré par une radio ou un scanner)

Il y a la durée à considérer. Il est question qu'elles durent facilement 15 à 20 ans, ceci étant une moyenne.

J'ai moi-même eu une prothèse Scorpio, fin 2011. Il faut faire attention aux prothèses en métal (notamment le cobalt qui est fortement déconseillé), il en est question actuellement, elles poseraient problème à certains patients. La durée est un élément très important aussi.

Il n'est pas interdit de prendre l'avis de 2 ou 3 chirurgiens pour ce genre d'opération et de voir ce qu'ils proposent.

Vous pouvez demander conseil à votre rhumatologue qui voit passer des gens opérés tous les jours et pourrait avoir un avis fiable.
0