Je suis perdue...

lyly0911 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 09:14
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 avril 2015 à 11:53
Bonjour a tous, avant tout merci a tout ceux qui vont le lire et me repondre.

Je suis en couple depuis maintenant 1 an et demi avec mon copain. On a aménagé au bout de 4mois de relation. (Pour des raison surtout financière a cause de la perte de mes parents 2mois plus tot)
Au tout début c'était une personne formidable, mais maintenant il me prends pour sa mere. Toute Ses affaires sont prete le soir pour le travail et le lendemain pour quand il rentre du travail. Je lui prepare tout les soirs sa petit gamelle, et hier j'ai appris qu'il se plaignait a ses collegues de ce que je lui faisait a manger! Alors que je lui demande toujours ce qu'il veut la veille!! Ca Ma fait mal. Jai décidé de ne plus rien faire pour lui mais la il rale et je me sent obligée de le faire. Il y a des week-end ou malheureusement je travaille et il ne maide meme pas pour le ménage. Ou très rarement ..il est fils unique et sa mere la très mal habitué (meme elle le dit) il a l'habitude d'être servit.
si vous pouviez me donner une solution pour qu'il arrete de me prendre pour sa bonne!!!
Merci.

1 réponse

begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 13/04/2015 à 09:57
Bonjour.

Une seule solution valable dans l'immédiat : la discussion en tête-à-tête concernant " tes besoins personnels et tes attentes en lien avec la vie de couple ".

Les plus grands conflits dans un couple sont " souvent " conséquence de ne pas dire, de ne pas exprimer clairement ce qui ne va pas en partant de soi, donc en exprimant ce qui te pèse en termes de " Je " : " J'ai besoin de ",
" Je souhaite que ", etc....

Evite le " tu ", " le tu qui tue " l'harmonie .....
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lyly0911 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 11:48
J'ai du mal a discuter, car je perds un peu confiance en moi et je n'arrive pas a sortir les bons mots! je baffouille je bug... :( et lui n'aime pas se confier!
Pensez vous que si je prends un peu de distance ca ferai du bien?
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
13 avril 2015 à 11:53
Pourquoi pas et ainsi te laisser le temps de " vivre " en tenant compte de ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas et de prendre conscience de ce que toi tu attends exactement de la vie et d'une relation de et en couple.
0