Je suis perdue..

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
-
Messages postés
76399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2022
-
Bonjour à tous

Depuis quelques mois déjà, je me sens vraiment mal. Je crois qu j'arrive à remonter la pente mais non, je retombe toujours. Je me dis à chaque fois que j'y arriverais, j'y crois et pourtant..Non.
Je ne sais plus contrôler mes émotions, je passe du rire aux pleures, des pleures à la colère et ainsi de suite.
Je m'énerve super vite pour tout et rien, sans le vouloir et je rentre dans des colères noir où je crie et j'éclate en larmes jusqu'au point où j'ai envie de me faire du mal, je pleure à en avoir mal au ventre et je commence à paniquer et je respire mal.
Mes colères sont dûs à ma jalousie, au fait qu'on me mente et parfois pour rien. Et quand je me calme je regrette tout se que j'ai pu dire ou faire et je pleure car je m'en veux.
J'ai l'impression de perdre la tête tellement je perds le contrôle de mes émotions..
JE ne sais plus quoi faire, car à cause de ça, je détruis mon couple, mon entourage s'éloigne aussi.. Et m'excuser ne résout plus rien..
Je me sens mal, j'ai toujours envie de pleurer, j'ai l'impression d'être incomprise quand je dis se que j'ai. Je me remet en question et je ne suis plus celle que j'étais avant... Cette situation me fait perdre la tête..Je ne sais pas se que j'ai, je passe d'une émotion à l'autre..même sans m'en rendre compte..

Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou qui a su surmonter une période comme ca..quelques conseils m'aiderait peut-etre

3 réponses

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
2
comme ça je serai parfaite physiquement et c'est très important dans nos jours

Non ce n'est pas important.
Où alors tu es quelqu'un de très superficielle.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
23
c'est pas être superficielle ou autre je pense, c'est plutot d'avoir confiance en soi.
Moi perso, j'ai envie de paraitre belle physiquement et autre, car je suis pas mince et ça me bloque sur beaucoup de choses, je n'arrives pas a avoir confiance en moi surtout que mon copain lui est mince et qu'il est tres beau. Du coup je deviens jalouse de tout et n'importe quoi et je dirais qu'a cause de cette société, on ne se sentira pas bien. Car toujours celles ou ceux qui sont un peu different des autres seront quand meme rejeté..
Donc je pense pas que c'est etre superficielle, c'est juste mieux se sentire aussi vis a vis de soi même sans etre une personne "superficielle"
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
1
bon inaya je te parle suite a mes expériences, au boulot je fais mon travail comme il faut, je suis assistante polyvalente je fais tous... je t'assure que le jour ou je m'habille très bien je trouve pas de soucis avec les clients (hommes/femmes) mais quand je suis dans mon Etat simple je me rend la tete pour les convaincre... et c'est pareil dans les couple quand tu te sens moins belle tu pourras pas avancer en disant qu'un jour ton homme te quittera pour une plus belle que toi!!
et je te donne aussi exemple sur les offres d'emplois il insiste sur la présentation n'est ce pas??
certes il faut être intelligente mais aussi belle, moi je crois que n'importe qui peut devenir beau de sa façon
Messages postés
79946
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2022
35 374
@ Inaya...

"Non ce n'est pas important.
Où alors tu es quelqu'un de très superficielle."

On peut se demander au vu des antécédents récents qui est la plus superficielle des deux.
Et tant pis si cela fâche...
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
2
@DCI...

Je n'essais pas de jouer un rôle moi.
Et je ne suis pas "obsédé". Je veux juste poussé au delà des limites.

@ les deux autres.

Ce n'est pas en étant mince qu'on gagne de la confiance en sois.
Au contraire on a peur, on est angoissé.
On vit dans l'incertitude.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
23
qu'est ce que tu essaie de dire ?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
23
Bonjour ou Bonsoir,

J'avais déjà posté, il y a quelques temps de cela, un message sur le forum ici et à vrai dire, ça va de plus en plus en mal.
Alors que tout pourrait bien allé, je n'arrive pas à me sentir bien, je me déteste comme pas possible, je viens d'avoir 23ans et je me sens inutile dans ce monde, je multiplies les échecs, je sers à rien, j'ai plus envie de rien et j'ai constamment peur, je suis constamment anxieuse, perdue dans mes pensées à toujours craindre se que je pourrais faire ou dire de peur d'ennuyer ou de decevoir.
LE pire c'est avec mon compagnon, je suis à deux doigts de le perdre car je n'arrive pas à être présente pour lui car ma famille, malgré mon âge est super stricte et je suis traité comme une enfant, mais j'ai vécus tellement de choses en peu de temps que j'ai muris très vite et je veux construire quelques choses mais je me sens toujours au fond du gouffre comme ci remonter la pente était impossible, pourtant j'ai envie, j'en ai besoin.. Je n'ai jamais été comme ça, je pleure tout le temps car je me sens perdue, je sais plus quoi faire, personne ne me comprend.
Ils me disent d'être forte mais je ne l'ai jamais été, je suis pas forte, et j'en ai marre de prendre sur moi, c'est devenu trop lourd à supporter que j'en ai des idées noires.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai lu les symptômes de dépression et fait un test, je pense que je le suis vraiment..
MAis j'ai peur que l'on me prenne pour une folle, que je dois tout arrêter, que je vais tout perdre si ma famille ou mon compagnon apprennent ma maladie. Je n'ose pas consulter tellement j'ai peur..
Je suis issue d'une famille nombreuse et je suis l'enfant numéro 2, j'ai toujours été celle qui était exlue et à qui on disait " Tu es différente, tu es gentille, tu es intelligente, on croit en toi, tu es forte.." et j'en passe, mes deux autres soeurs (une plus grande et l'autre juste après moi) ont toujours eu plus de privilèges que moi, je ne suis pas jalouse ou quoi que se soit mais je me demande juste pourquoi, que se soit physiquement ou mentalement je ne leur ressemblent pas..Elles ont toujours eu plus d'attentions.

Il y a 1an de cela, J'ai eu des chocs psychologiques, que parfois quand j'y pense, je me met à pleurer..J'ai fait par obligations des choses que je ne voulais pas..
Je veux juste être heureuse et faire ma vie sans mes parents derrière moi..
Je suis tellement fatiguée de tout que j'ai envie de disparaître. MAis malheureusement je suis trop faible et je ne suis pas courageuse, j'ai toujours le sentiment que je ne vais jamais y arriver que je suis bonne à souffrir..Je ne sais faire confiance à personne et je suis très renfermée..
Même là je suis en pleure, s'il vous plaît, que quelqu'un m'aide, j'ai juste besoin de soutient et d'aide.
Je suis complètement perdue...
Messages postés
76399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2022
9 614
Bonjour.

Tu as 23 ans, tu es indépendante socialement ou tu dépend financièrement de tes parents ?
Je n'ai pas vu une information à ce sujet ?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
23
De mes parents malheureusement. J'ai envie de quitter le cocon mais ils ne veulent pas car "les traditions" ne le permettent pas.
Je trouve ça stupide sachant que les générations changent et qu'a cause d'eux, je suis dans un dilemme constant, que je ne sais plus quoi faire. Je ne prend plus gout a rien..
Messages postés
76399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2022
9 614
Ta situation sociale/professionnelle se situe à quel niveau actuellement ?

Autrement dit : qu'est-ce qui t'empêche ( à part l'attitude des parents et les traditions) de partir de chez toi et de vivre ta vie indépendamment ?

Tu es majeure. Tu peux donc sans autres décider de vivre ailleurs qu'au domicile familial.

Voir ce texte ici : http://www.bruxelles-j.be/fiches-information/exercer-ses-droits/etre-majeur-cest-quoi/
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
23
Je sais bien mais c'est pas si simple, si je quitte comme ca le cocon, c'est la mort, je peux dire adieu a toute ma famille entière. Je trouve ça d'un ridicule pas possible..
Sinon je suis étudiante, j'ai du mal avec, moi qui était passionnée, j'ai plus envie, j'ai envie de travailler et de faire ma vie car je me sens inutile...

Et aussi, je suis croyante et que d'un côté une petite voix me dit que si je part comme ça, contre leur gré, je le regretterais..Et une autre me dit que c'est ma vie, que je dois savoir faire des choix et que c'est comme ça que j'avancerais dans la vie..

J'ai tellement peur..
Messages postés
76399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2022
9 614
Tu es étudiante dans quel domaine et tu en as encore pour combien de temps ?

Est-ce que tu as eu l'occasion de rencontrer un(e) professionnel(le) de la santé pour tes problèmes émotionnels ?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
1
Bonjour, j'avais les larmes aux yeux en lisant ton message, car je vis la même situation depuis 2007 j'ai passé de la fille calme et douce a une fille qui hurle et s'enerve pour tout et rien... je suis perdue et j'ai pas avec qui parler... mon fiancé me parle pas depuis une semaine sachant que je vois bien qu'il est toujours connecter...
bon pour moi je vais laisser mon fiancé tranquille... se concentrer sur mon travail
2- j'ai commencé d'apprendre des choses pour améliorer mon temps: faire des nouvelles recettes, tricoter, voir des vidéos mode et apprendre de faire mes propres accessoires....
3- Je bois de la tisane tous les soirs ça me calme
4- essaies de pratiquer un sport... moi je fais la corde a sauter (10min) chaque jours.. mais j'aimerai bien faire yoga d'équilibre
voila j'espère t'avoir aidée un peu
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
23
Bonjour,
ton message me fait plaisir car je ne sais plus quoi faire aussi, et le fait que tu dises que tu t'occupes, moi à la base j'ai beaucoup de passe temps, je dessine beaucoup, je lis, je fais des poupées en chiffon et j'en passe..Mais depuis que je suis comme ca je n'ai plus envie de rien, j'ai peur pour mon avenir et peur que ca dure toute ma vie, je n'ai que 23 ans (bientot) et je me dis c'est pas possible qu'a mon age j'ai un changement, je lis beaucoup de choses, j'ai peur d'etre bipolaire ou autre..
J'ai commencé le sport aussi, ça m'aide avec de la musique..

Merci et courage à toi aussi

Pour se qui est de ton fiancé, écris lui une lettre avec tout se que tu ressens..
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
1
re bonjour Guimauv

Bon moi j'ai 25ans et je te dis que rien ne mérite.... on est encore jeune et on doit bien profiter de la vie, tu sais mon fiancé a deux filles et il les traite très bien... il est toujours présent quant-il s'agit d'elles et moi je dis toujours ah c'est normale, mais la j'accepte pas qu'il me laisse écrire comme une idiote et je vois bien son compte en mode absent pendant 8jours... mais aujourd'hui je l'ai laissé un message et s'il répond pas, je vais comprendre que c'est fini entre nous... c'est vrai que je tiens beaucoup a lui et j'ai refusé mon cousin pilote et plusieurs hommes pour attendre fin de son divorce avec son ex... je suis la plus patiente fille mais ma fierté féminine passe avant tout.. MON MEC M'IGNORE ? MAINTENANT, JE PENSE À MOI !
1-Voila je vais prendre soin de ma santé: mon objectif c'est avoir un ventre plat, prendre soin de ma peau, mes cheveux... comme ça je serai parfaite physiquement et c'est très important dans nos jours ;)
2- je vais recontacter tout mes anciens amis et sortir de temps en temps, surtout les gens qui m'ont fait rire pour ne pas s'ennuyer.
3- Changer de boulot
4- passer des bons moments en famille

pense à toi toute seule et surtout ne donne pas beaucoup d'importance aux autres car tu vas juste te flipper pour rien.. essaies d'être la plus belle de ton entourage, comme je t'avais dit il y'a pleines de vidéos mode bien-être... et pourquoi pas créer une chaîne et devenir une blogueuse!! c'est simple tu dois juste avoir une caméra... et commence par filmer, prendre en photo ce que tu aimes faire, genre maquillage, habilles, poupées en chiffon...

bon j'espère être utile un peu, mais je te jure que moi ça m'a vraiment aider de dire ce que je pense et de tracer mes objectifs.

gros bisou
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
23
Rebonjour Amertume,

ton message me fait sourire car j'ai l'impression que tu es vraiment comme moi, moi aussi mon objectif c'est d'avoir un ventre plat et d'être belle et de me sentir bien.
Mon compagnon m'en veut toujours pour de betes choses mais bon j'ai l'habitude, mais je ne veux pas que ca dure comme ca, comme tu le dis ma fierté féminine passe avant tout, et j'ai l'impression d'avoir perdue ça.
Et oui ca peut être sympas d'etre une blogeuse mais je ne me trouve pas assez confiante mais je pourrais essayer

tes messages m'ont fait du bien merci beaucoup, si de temps a autre tu as envie d'écrire ou de parler n'hesite pas a laisser un message..
Gros bisou aussi et courage !!
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
1
On est les plus fortes et on sera bientôt les plus belles ;), tu me tiens au courant quand tu créeras ton propre blog ;)... car j'ai lu quand tu as parlé de la confiance en soi et tu m'as vraiment convaincu.

Bonne journée
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
23
haaaa d'accord ! je vais voir si dès ce soir je pourrais créer une page ! j'aimerais que tu me tiennes au courant aussi de ton côté pour se qui se passe et ton avancement ! :)

A bientot !