Impression d'être perdu et de ne plus savoir qui je suis

Vivrepleinement Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 11 avril 2015 à 16:20
Vivrepleinement Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 11 avril 2015 à 23:11
Bonjour à tout le monde !! Je m'appelle Nicolas, j'ai bientôt 17ans et j'aurais besoin d'aide car je traverse une période très difficile...
Depuis plusieurs mois je me sent perdu et j'ai l'impression que je ne contrôle plus rien dans ma tête... Je suis en première et je ne sais pas quel métier faire, je me sent seul bien que j'ai de bons amis à mes côtés et sur qui je peux compter... Je me sent terriblement mal parce que j'ai l'impression de ne créer que du malheur autour de moi, d'être une mauvaise personne et je veux pas être comme ça... Des fois j'ai envie de faire du mal aux gens que j'aime et c'est tellement affreux parce que je les aimes et ils ne m'ont rien fait... Je me pose trop de questions... J'ai une mauvaise image de moi même et j'ai l'impression d'être la personne la plus détestable au monde alors que dans le fond je sais que je suis quelqu'un de bien...
Je voudrais savoir si quelqu'un accepterait de m'écouter plus attentivement en me répondant?
Merci pour l'attention que vous avez porté à ce message pas très joyeux, je m'en excuse, mais j'ai vraiment besoin de vider tout se que j'ai sur la conscience pour pouvoir avancer, merci !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 375
11 avril 2015 à 17:06
Bonjour,
Tu n'es pas le seul à se sentir perdu , tu sors de l'adolescence mais pas encore adulte. Difficile de t'aider sur un forum, il faudrait que tu puisse parler avec un professionnel n'y as t il pas une psychologue dans ton lycée , une infirmière ?
0
Vivrepleinement Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
11 avril 2015 à 23:11
Merci pour ta réponse Andy
Il y a une infirmière mais la meilleure solution c'est que j'aille voir un psychologue je pense
0

Discussions similaires