Prothèse dentaire amovible complète

davk79 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2015 à 11:10
Bonjour à tous,

Voilà, après avoir eu une enfance difficile à cause de mes dents, j'ai pris la décision de me faire arracher le peu de dents qu'il me reste et me faire poser un appareil amovible.

le problème est qu'après un accident en étant enfant (chute sur un châssis béton à l'école), de mauvais soins d'orthodontie, je suis partis à l'étranger où les soins dentaires ne sont pas du tout comme en France et le résultat est pire que mieux.
Depuis je n'arrive bien évidement plus à sourire car me reste deux dents en haut et 6 en bas qui par dessus le marché perdent leur émail et sont vraiment à la vue horrible.

J'appréhende énormément de retourner voir un dentiste sans doute par honte mais je n'ai pas le choix, mon métier ne me permet pas de me présenter sans dents et j'aurais voulu savoir d'après vos expériences les délais entre votre rendez-vous chez le dentiste, l'accord pour le devis, et l'opération.

Je pense me faire faire un appareil provisoire, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts on le pose le jour même de l'opération.

Édenté à 35 ans, j'aspire à pouvoir enfin re-sourire, re-manger normalement pour en finalité retrouver la joie personnelle et en couple car faut se l'avouer, les problèmes dentaires de ce types engendre également des problèmes au sein de son couple.

Merci d'avance à tous ceux qui sauront me renseigner
A voir également:

2 réponses

garlonn Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 2
12 avril 2015 à 22:12
Bonjour
Si tu veux on peut en discuter en privé car ayant fais la demarche il y a peu, c'est assez long a raconter ;)
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 11:10
bonjour,

n'ayez jamais honte de consulter. Un praticien n'est pas là pour juger ni se moquer. Le personnel non plus. Vous êtes un patient qui passe. Son travail consiste à réfléchir aux solutions qui peuvent vous etre proposées, de façon à vous rendre de nouveau la vie belle. Quand aux délais, le plus long est celui de la cicatrisation définitive. foncez...
0