Risque de luxation de la rotule après une opération?

julienmorel59650 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 7 mars 2015 à 02:12
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 7 mars 2015 à 14:32
Bonsoir à tous,

Petite question qui s'adresse à toutes les personnes ayant le même soucis que moi ou des gens qui pourraient répondre! Alors pour faire cours, je suis assez fragile des genoux, et sportif en même temps...souvent incompatible^^ Je me suis déboîté 5 fois la rotule à gauche, j'ai subi deux opérations (notamment une où l'on a fixé ma rotule avec des vis) et mon genou droit commence à le ratrapper car je me suis déboîté la rotule une fois, une entorse et une entorse des ligaments. J'ai repris le sport cette semaine après des années de convalescence et réeducation, et j'ai eu une très mauvaise sensation lors de ma repriuse. Lors d'un déplacement (je fais du ping pong) j'ai senti ma rotule gauche bouger avec une douleur assez importante une dizaine de minutes après cette gêne. Ma question est la suivante: Est ce grave docteur? Plus sérieusement, malgré l'opération, y-a-t-il encore un risque? L'opération n'aurait dû-t-elle pas stabiliser ma rotule à jamais?
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 277
7 mars 2015 à 10:36
Bjr, je ne comprends pas très bien à quoi a-t-on fixé cette vis. En général pour ce genre de problème on retend les ailerons rotuliens côté opposé? Ou on corrige l'axe des membres par des semelles;
1
julienmorel59650 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
7 mars 2015 à 13:22
Bonjour, en raison du trop grand nombre de luxation, ma rotule était sorti de l axe rotulien, l opération était donc inévitable. Or a l époque, l opération la plus adaptée était de fixer la rotule avec des vis. Mais ma question concerne surtout son résultat: Avec cette opération y a t il encore un risque car ce que j'ai ressenti cette semaine n était pas forcément bon
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 277
7 mars 2015 à 14:32
Si j'ai bien compris on a mis une vis dans la rotule car il y avait une fracture de
celle-ci. Sinon je vois pas très bien l'intérêt d'une vis. On opère en général le ligament patellaire et les ailerons rotuliens. Mais la Kine reste le traitement à privilégier. voici un article qui pourrait t'intéresser http://rms.medhyg.ch/numero-261-page-1674.htm
0