Oubli pilule + rapports et pertes marrons [Résolu]

Marine68130 5 Messages postés mardi 3 mars 2015Date d'inscription 3 mars 2015 Dernière intervention - 3 mars 2015 à 02:36 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 4 mars 2015 à 07:29
Boujours , je suis assez inquiète ..
Voilà dans la semaine jai pas pris correctement ma pillule (dépassant les 12H). je lest oublier jeudi et samedi (vendredi je lest prise).. Samedi soir jai eu un rapport , mais dimanche jai pris les 2 comprimés ( samedi + dimanche ) . Dimanche matin jai eu des légers saignement (marrons, rouge)
Est-je des risques d'être enceinte ?
Ps: je prend la pilule belara de 3eme génération
Je la prend 3mois non stop ..
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Je la prend 3mois non stop ..

Les oublis durant un enchaînement de plaquette sont considéré comme une mini-pause et tu restes donc protégée.

L'oubli de jeudi = début de la pause, que tu repris des comprimés ensuite ou pas... Comme il y a eu des oublis derrière... Ils ont pas été comptabilisé par ton corps.

C'est aussi pour ça que tu as eu des saignements... Les saignements sont provoqués par la pause... ;)

Donc jeudi + 7 jours = reprise d'une plaquette ENTIERE au plus tard le 6 mars.

Tu peux faire une mini pause jusqu'au 6 mars si tu veux...

Si tu as une plaquette entamée, tu la gardes en plaquettes de secours.

Aucun risques de grossesse.

:)

J'enlève le "urgent"... y a pas d'urgence vitale...

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15461 internautes ce mois-ci

Publi-information
Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 14:55
avec 2 oublis non sur les deniers jours, non ça sert à rien...

c'est comme tu veux...

soit tu stoppes jusqu'au 6 mars et tu reprends le 6 une plaquette entière...
soit tu commences aujourd'hui une plaquette entière...

;)
Marine68130 5 Messages postés mardi 3 mars 2015Date d'inscription 3 mars 2015 Dernière intervention - 3 mars 2015 à 17:58
Ok sa marche je recommence le 6 mars alors ...
Si je zappe le 6 mars il y a des risque que je sois enceinte ?
oui, risques pour les 5 jours avant et pour les 7 jours après (oubli du 1er comprimé, cf notice)
Marine68130 5 Messages postés mardi 3 mars 2015Date d'inscription 3 mars 2015 Dernière intervention - 3 mars 2015 à 21:47
Okay sa marche
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 mars 2015 à 08:25
-1
Merci
Bonjour

As tu relu la notice ?

Conseils

Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour cette pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures et s'il reste moins de 7 comprimés sur la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.
Publi-information
Marine68130 5 Messages postés mardi 3 mars 2015Date d'inscription 3 mars 2015 Dernière intervention - 3 mars 2015 à 13:54
Ok merci :)
Commenter la réponse de lafouine.
Publi-information