Je ne veux plus aller au college !

Carlaaa - Modifié par Carlaaa le 24/02/2015 à 10:17
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 févr. 2015 à 10:27
Bonjour,
Ce matin mon père m'a amené au collège mais arrive à la moitié du chemin j'ai fais comme une " crise d'angoisse ", je me suis mise à pleurer, à respirer très rapidement et fort, mes bras, mes mains, mes jambes étaient comme paralysé je n'arrive plus à les bouger. Il m'a donc ramener à la maison.
Quelques semaines avant ma mère a rencontré mon professeur principal, ma principale et une conseillère d'orientation (RDV obligatoire lorsqu'on est en 3°, pour parler de l'orientation ) ils m'ont poser la question suivante : "aller au college est pour toi une corvée ?" Je leur est répondu que non. Mais en réfléchissant bien j'en ai déduit ( de ce jours la à aujourdhui ) que oui, aller en cours est une corvée. Me lever tous les matins avec une boule au ventre et n'avoir qu'une envie après quelques minutes de cours c'est de m'en aller, rentrer chez moi.
J'ai limpression aussi que maigres que cela face 3 ans que je suis dans ce collège cette année je ne trouve pas ma place... :'(
Qu'en pensez vous ? Des conseils ? Des solutions ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 090
24 févr. 2015 à 10:27
Bonjour.

" Qu'en pensez vous ? Des conseils ? Des solutions ? "

Voir avec tes parents pour prendre contact avec le ou la psychologue de l'école, s'il y a un(e) professionnel(le) de ce type dans ton école.

Sinon, voir avec tes parents pour prendre un rendez-vous chez un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) et ceci pour t'aider à comprendre où se situe ce problème et de trouver des moyens pour y remédier, avec son aide .
0