2 amis dépressifs

Anonymes - 24 févr. 2015 à 11:01
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 24 févr. 2015 à 20:29
Bonjour,
J'ai une amie qui est borderline, elle prend des médicaments et a été a l'hopital aux services psychiatriques. A cause de ses médicaments elle a pris beaucoup de poids et se sent grosse. Elle aime un garçon et est prête a tout pour lui et le harcèle de message dès qu'elle arrive à le trouver sur les réseaux sociaux depuis 3 ans mais lui ne l'aime pas et ne se préoccupe pas d'elle. Elle est sûre que c'est l'homme de sa vie et elle me dit qu'elle n'a jamais aimer quelqu'un aussi fort avant et qu'elle n'aimera jamais quelque d'autre de la même manière. Il y a peu elle s'est scarfiée pour la première fois. Elle a déjà fait des tentatives de suicide.
J'ai une deuxième amie qui se scarifie aussi mais depuis plus longtemps, elle a l'impression d'être un pigeon que personne ne l'aime et que sa mort ne dérangerai personne. Je ne la connais pas dans la vrai vie, on se connaît grace a un jeu et on se parle sur les réseaux sociaux.

Je voudrais les aider mais je ne sais pas comment faire, ni comment réagir quand on en parle. Quand je suis avec elles j'ai l'impression que tout vas bien, on parle on rigole comme des personnes normales et pourtant elle ne sont pas bien dans leurs peaux. J'ai peur de les perdre et qu'elles se suicident.
Je ne sais pas si elle devraient parler ensemble toute les deux ou non. J'ai peur qu'elles ne s'enfoncent mutuellement.
Est ce que je dois en parler a leur parents ou non ? Et qu'est ce que je dois ou dire faire pour les aider ?
Je précise que j'ai 14 ans et que mes amies en ont 14 et 16 ans.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
24 févr. 2015 à 19:28
bonjour, tu pourrais leur conseiller de parler a quequ'un par exemple, de se faire aider pour qu'elles puissent s'en sortir, des solutions existent, psy, numero gratuit et anonyme afin de recevoir des conseils et une oreille attentive.Si tu sent qu'il y a danger pour leur vie, n'hesite pas a en parler surtout!
0
Ma première amie est suivie par un psy et une comportementaliste et ma deuxième je ne sais pas vu que je la connais pas en vrai donc je sais pas mais j'ose pas lui dire d'aller voire une psy parce que je sais qu'elle voudra pas et du coup j'ai peur qu'elle se renferme et qu'elle arrête de me parler.
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
24 févr. 2015 à 19:44
je comprend oui, c'est délicat, continue a être comme tu es, une ecoute et un soutien, mais si tu sent le moindre danger pour elles, parles-en!!
0
Anonymes > isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
24 févr. 2015 à 20:23
D'accord merci pour ta réponse et tes conseils
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
24 févr. 2015 à 20:29
je t'en pris
0