Hirsutisme [Fermé]

Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
98635
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
- 3 oct. 2014 à 12:42
B'soir a tous,
Hem bref... J'ai 16 ans, sa doit faire 4 ans que j'suis un cas de hirsutisme (Poils ou qui devrait pas en avoir normalement...)... Erff .. Disons qu'a cause de ça j'ai eu droit à plusieurs insultes étant encore a l'école secondaire... Pour mon visage je fait un traitement au photolaser et pour l'instant je sais pas trop encore les résultats.. je dois être à mon 8ieme traitement du menton et je n'ai encore ...
M'enfin ... ce qui me tracasse ... C'est surtout le reste du corps.. je veux dire ... j'aimerais vraiment être comme les autres filles qui eux, ont pas peur de levé leur gilet ou de se promené en short... qui ont pas besoin de caché un espèce de ventre super poilu et noir en plus.. qui ont pas besoin de se faire derrière les cuisses ou ailleurs ...
J'en ai parlé a quelques'une de mes amies ... Mais eux la seule solutions qu'elle voyais " Rahh mais fais toi tout le corps a la cirre ou au laser ! " .. Mouais facile a dire ... La cire dure même pas 1 mois sur moi.. et faire tout tout ... sa va faire mal et être long... Et le laser... C'est quand même pas donné ... 50$ chaque traitement juste pour le menton ...
J'ai consulté un endocrinologue et m'a prescrit un traitement hormonaux (Gen Metformin si je me souviens bien ...) et apres 1 an ... aucune différence ... ( Prise d'hormone femelle)
Bref.. ce problème me trouble sérieusement.. surtout ...à cette age .. je veux dire ... pas facile de faire confiance à un garçon avec tout ÇA ...
Si vous avez quelque conseils,témoignages, ou trucs pour réglé un peu ces hormones défectueux... Z'êtes le bienvenue ... rendu la .. je suis prête a tout essayé pour réglé ça ... Merci d'avance :)
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
voila t'es pas la seule qui souffre de ça,chacune est son cas,il y a ceux qui sont pire que d'autre,il existe trois traitement qui ne sont pas tres sur , le traitement hormonal qui peut duré 3 ans, lepilation electrique ou laser,moi je souffre de la meme maladie, j avoue que c pas facil a vivre je souffre da ça depuis l age de 12 ans maintenat j'ai 30 ans,je viens juste de commencé le traitement hormonal presque un nom ça donne des resultats je vais continué et voir,et un dernier conseil , acceptes toi telle que tu es et les gens apprendront a t'accepté nul n a un phisyque parfait, et la nature ne gate pas tt le monde,moi j'ai surmenté ce complexe je m en fiche du regard des autres, je suis comme ça j'ai pas le choix, on doit m accepter,je te souhaite bon courage.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13444 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
1
Merci
Coucou !

Moi aussi je souffre d'hirsutisme et je suis en période de guérison. J'ai créer un forum pour toutes celles qui souhaitent en parler (mais aussi parler de d'autres choses). Voici l'adresse : http://laguerredespoils.forumparfait.com

A bientôt et bon courage à toutes !
Publi-information
salut virginie je n'arrive pas a accéder à ton forum, sinon ou en est tu aujourd'hui avec ta guérison, quels remède à tu utiliser ??
begonie
Messages postés
98635
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
3128 -
Bonjour à maya

Le lien ne s'ouvre pas du tout... et compte tenu de l'ancienneté de cette question (2008) celle-ci va se fermer.
begonie, modératrice
0
Merci
Pour te rassurer je n'ai pas tes symptomes mais je me rase tous les jours comme beaucoupde filles...
cOURAGE BISSSSSSSSOUSSS
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
0
Merci
Slt Mizuka,
J'ai 20 ans et j'suis dans le mm cas que toi, sauf que j'ai des poils au niveau du cou ! et c'est quand même assez chiant de devoir s'épiler à la pince à épiler régulièrement pr éviter que les gens ne remarque mes poils...j'en ai aux cuisses et au ventre aussi (pas des masses ms j'en ai quand même) et pas mal aux bras mais étant donné que je suis noire ça ne se voit pas à fond à fond mais c'est toutefois très dur pr moi les poils au niveau du cou, j'ai donc décidé d'aller voir un endocrinologue qui ne m'a pas du tt aidé !
Il m'a dit que même si on fait un bilan hormonal on ne trouvera pas forcément d'anomalies et que de me mettre sur un traitement lourd pendant je ne sais combien d'années serait inutile et que la pilosité à ce niveau là était assez fréquente chez les noires, en gros il ne m'a pas du tout rassuré étant donné que je veux la disparition totale de mes poils à ce niveau là ! surtout que ça m'embarrasse énormément...
Je suis donc allée voir une dermato, en 1er lieu à cause de mon acné au visage et en passant je lui ai parlé de ma pilosité, elle m'a donc prescrit la pilule Holgyème contre cela, je n'ai pas vraiment constaté de changement après 6 mois, je suis donc allée voir une gynéco et je lui ai donc expliqué mon traitement et le fait que je n'ai constaté aucun changement au niveau de ma pilosité, et m'a dit que c'est un peu normal étant donné qu'il n'y a que 2 mg d'acétate de cyprotérone dans ma pilule et qu'il en faudrait en plus grande dose. Elle m'a donc prescrit en plus de ma pilule du biogaran (le générique d'androcur) à 50 mg de cyprotérone mais m'a dit de ne prendre que la moitié d'un comprimé par jour (c-à-d 25 mg) afin d'avoir un peu plus de cyprotérone susceptible d'agir dans le sang , tout ceci pendant 6 mois avec une prise de sang à faire et à lui montrer dans le mois à venir. Une autre chose l'a aussi étonné c'est la fait que ma dermato ne m'ai pas prescrit de prise de sang à faire, tandis que lorsque l'on est sous traitement de pilule il y a toujours un suivi pour voir si tt se passe bien. Je suis sous biogaran depuis seulement 2 semaines maintenant donc et je constate (je ne sais pas si je rêve ou pas lol) un peu moins de poils au niveau de mon cou mais je ne préfère pas trop me réjouir à l'avance ainsi. J'attend de voir mon prochain rdv chez le gynéco pour voir et savoir ce qu'il en sera...
Par contre je ne sais pas trop les conséquences de la prise de ces médicaments à long terme et ça me tracasse un peu...bon après c'est pas comme si cela faisait 6 ans que j'étais sous ce traitement dc ça va, ms bon !

Je vois donc que ton hirsutisme te tracasse autant que moi et je te conseil donc de consulter un gynéco ou un endocrinologue (ms un bon als !) voire les 2 sinon pr voir quelles réponses positives à ton problème il pourrait t'apporter et ainsi te soulager la vie au quotidien. et je peux te dire qu'au niveau budget ça va bien diminuer, tu verras ! car le biogaran est remboursé mais pas la pilule ms ça va elle me coûte 17.53€ pr 3 mois dc ce n'est pas du tout excessif, bien au contraire.
Donc essaie de voir avec les médecins ainsi ton hirsutisme pourra être traité à la base.
je sais à quel point cela peut être dur au quotidien mais ne t'inquiète pas et surtout IL FAUT POSITIVER :)

bye bye et bon courage
Mizuka
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
6 -
é_è Ouahh ...J'espère tellement pour toi que ça va marché ! Jte le souhait sincèrement!! Merci pour le conseil; le cyprotérone... Jvais prendre note et m'en informé auprès d'un endrocrinologue. Pas le choix de voir le même ...Y'en n'a qu'un qui traite ce cas ( et en plus c'est un gars ...Pour lui c'est normal de se rasé le visage le matin avant d'allé travaillé .. XD ...)
Faudrais m're-motivé a reprendre un rendez-vous ... ! Surtout avant l'été...

:) Et puis pour toi, Si y'a des résulats...faits-moi s'en part..J'suis curieuse de savoir !
SOAD01
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
> Mizuka
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
-
Ui ne tkt pas, j'te tiendrai au courant de l'évolution de mon traitement !
N'oubliez pas de prendre rdv avec un endocrinologue ! si il ne te satisfait pas, prend rdv avec un dermato ou un gynéco (mm si personnellement je pense qu'un gynéco sera plus apte, à choisir entre le dermato et le gynéco) en lui expliquant que tu avais vu un endocrino précédemment, ensuite voit avec ton généraliste le traitement ke l'un des 2 Dr ou que les deux Dr t'auront proposé pr le tenir au courant des médicaments que tu prend.
Voilà voilà
0
Merci
j ai la meme probleme que toi et j'ai 27 ans.j ai pris aussi siofor 850 mai aussi diana 35 et androcur(1/2 du 5-eme -25-eme jour de tes regles) et ca marche.la grande probleme est quand tu arrete le traitement ca reviene,mais c'est la seule solution.depuis 3 ans je fait du laser sur le visage et le cou,18 fois je etait,mais le manton toujour pas tres bien.maintenant je suis marie,mon marie sais pas de mon probleme et il veut un enfant.moi se suis pas du france,mon mari est d ici et je suis venu avec lui ici.quand je parti chez moi je fait le laser,il sais par rien.pour faire un enfant il fout tout arrete et ca va repousse tres vite.je suis tres triste,je n ai pas le courrage de lui dire ca,je suis tres mal dans ma tete,avamt j'ai eu la depression a cauze dz ca,j ai essaye de me suicide plusieurs fois.essay le traitement que je te dit et tu va voir que ca va aller mieux,c est la seule solution.bon courrage et il faut que tu sois tres forte,c est une maladie horible et on peut rien faire,seulement la tenir sous control.bisou
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
6
-1
Merci
J'ai déjà fait ... Et le rasage ne fais qu'empirer la chose en plus que de durer seulement 1 journée , sa doublent après plusieurs rasage.. me faire tout les jour le corps en entier .. Oufff je serai jamais sorti du bois :( ...