A voir également:
- Suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Suicide insuline ✓ - Forum Psychologie
- Zolpidem suicide ✓ - Forum Psychologie
- Atarax suicide - Forum Santé
1 réponse
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 095
17 févr. 2015 à 10:02
17 févr. 2015 à 10:02
Bonjour.
En tant que proche d'une personne dépressive, il est vivement conseillé de se faire aider soi-même aussi car cette situation pèse trop sur le moral.
Qu'est-ce que tu veux dire par ça : " là j'ai apris d'un coup un tas de faits que je ne digère pas "
En tant que proche d'une personne dépressive, il est vivement conseillé de se faire aider soi-même aussi car cette situation pèse trop sur le moral.
Qu'est-ce que tu veux dire par ça : " là j'ai apris d'un coup un tas de faits que je ne digère pas "
17 févr. 2015 à 10:21
Pas de famille, pas d'amis...
Dans ce cas, il y a l'aide qu'offre un CMP (Centre Médico Psychologique) où tu trouveras une écoute, de l'aide, du soutien et des conseils.
Tu peux soit demander un rendez-vous par téléphone en expliquant ton désespoir, soit t'y rendre directement.
Les consultations y sont gratuites.
N'hésite pas de prendre contact.
Modifié par fee le 17/02/2015 à 13:56
En fait je suis passée voir ma belle mère, elle va télephoner à la nana. Je ne saurai pas faire.
Le suicide ça parait tellement mieux même si on sait que c'est parce que l'on souffre.
17 févr. 2015 à 15:18
Cette personne, c'est qui ? Est-ce qu'elle ( ou il ) pourrait t'offrir un soutien moral dans cette étape de vie difficile ?
17 févr. 2015 à 18:37
non pas de soutien trop jeune et pas à côté de moi.
17 févr. 2015 à 18:54
Tu y trouveras de l'aide par un(e) professionnel(le) de la santé qui est compétent(e) dans ce domaine.
N'hésite pas de leur téléphoner, déjà demain matin.