Suicide

fee - 17 févr. 2015 à 09:53
 fee - 18 févr. 2015 à 08:59
Bonjour,
Et j'ai 54ans ça fait des années que je résiste avec un mari dépressif, là j'ai apris d'un coup un tas de faits que je ne digère pas. J'en peux plus j'ai plus confiance. Moi aussi je pense à mourir, plus de soucis ne plus rien voir savoir. Je n'ai qu'une personne qui me regretterai, mais je ne peux lui parler de mon envie de suicide. J'ai qu'une amie, je suis allée tôt chez elle hier avant 9h00 elle ne m'a même pas ouvert la porte. Pas de famille, pas d'amie, je fais quoi?

1 réponse

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
17 févr. 2015 à 10:02
Bonjour.

En tant que proche d'une personne dépressive, il est vivement conseillé de se faire aider soi-même aussi car cette situation pèse trop sur le moral.

Qu'est-ce que tu veux dire par ça : " là j'ai apris d'un coup un tas de faits que je ne digère pas "
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
17 févr. 2015 à 10:21
Pour ton amie, il est bien possible que cette personne ne se trouvait pas à son domicile à ce moment. Téléphone avant de t'y rendre, c'est plus sûr.

Pas de famille, pas d'amis...
Dans ce cas, il y a l'aide qu'offre un CMP (Centre Médico Psychologique) où tu trouveras une écoute, de l'aide, du soutien et des conseils.
Tu peux soit demander un rendez-vous par téléphone en expliquant ton désespoir, soit t'y rendre directement.
Les consultations y sont gratuites.
N'hésite pas de prendre contact.
0
fee > begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié par fee le 17/02/2015 à 13:56
Merci d'avoir répondu. pour les faits il est a son compte , a pris du matériel et n'a rien facturé ; et depuis plusieur mois, comme il rentre tard le soir il prend l'apéro avec une nana sans conséquences qu'il dit. Et pour mon amie elle était chez elle et sait que ça va mal. Ce site m'a fait du bien même si certains pensent que ce n'est pas bien.
En fait je suis passée voir ma belle mère, elle va télephoner à la nana. Je ne saurai pas faire.
Le suicide ça parait tellement mieux même si on sait que c'est parce que l'on souffre.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
17 févr. 2015 à 15:18
" Je n'ai qu'une personne qui me regretterai "

Cette personne, c'est qui ? Est-ce qu'elle ( ou il ) pourrait t'offrir un soutien moral dans cette étape de vie difficile ?
0
fee > begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
17 févr. 2015 à 18:37
"Cette personne, c'est qui ? Est-ce qu'elle ( ou il ) pourrait t'offrir un soutien moral dans cette étape de vie difficile ?"
non pas de soutien trop jeune et pas à côté de moi.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
17 févr. 2015 à 18:54
Comme tu fais bien comprendre qu'il y a peu ou pas de personnes disponibles pour te soutenir et que tu te trouves en pleine dépression avec des idées plutôt sombres, prend contact avec le CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile pour une consultation.
Tu y trouveras de l'aide par un(e) professionnel(le) de la santé qui est compétent(e) dans ce domaine.
N'hésite pas de leur téléphoner, déjà demain matin.
0