Psychologie en ligne : une bonne idée ?

medinehtabu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 17 févr. 2015 à 12:44
medinehtabu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 25 juin 2015 à 13:46
Bonjour à tous / toutes,

Je suis une française expatriée en Espagne (îles Canaries) depuis quelques temps et ressens le besoin de consulter un psychologue. Ma maitrise de la langue espagnole n'est pas suffisante pour parler à quelqu'un dans cette langue, cependant. J'ai donc pensé à la psychologie en ligne.

Il y a pléthore de sites... Ici ils disent que la psychologie en ligne "donne d'aussi bons résultats que la thérapie en face à face" : http://tonpsy.fr/psychologie-en-ligne-questions-reponses/#la-consultation-en-video-ca-marche-vraiment , Qu'en pensez-vous ? Est-ce vrai ? Avez-vous déjà testé ?

Je pensais aussi au téléphone, ça me semble être une solution convenable (pour les besoins que j'en ai du moins), mais pas le tchat j'ai beaucoup trop de choses à dire et je sens que ça va me frustrer de perdre tout ce temps à écrire !

Bref j'attends vos réponses, d'avance merci merci beaucoup !!!
A très bientôt
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
17 févr. 2015 à 12:59
Je pense que parler au téléphone apporterait davantage et se rapproche plus d'une vraie consultation.
0
medinehtabu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
17 févr. 2015 à 17:43
Ok, ben personnellement ça ne me dérangerait pas, les 2 me conviennent. Le téléphone est peut être un tantinet plus impersonnel, mais bon je suis pas forcément dans une situation où je peux me permettre d'être exigeante !
0
medinehtabu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
25 juin 2015 à 13:46
Tiens j'ai trouvé cette ressource sympa aussi : https://le-cercle-psy.scienceshumaines.com/mon-psy-online_sh_34618 Ca permet d'y voir plsu clair :)
0