Rch

loua ne - 16 févr. 2015 à 19:53
Malade01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 23:03
Bonjour,
J'ai une RCH depuis 1 ans je suis sous remicade tt les 2 mois ça ma bien stabiliser mtn j'aimerai arrêté le remicade car j'ai des chute de cheveux et surtout une grosse ftg .. J'aimerai savoir si une personne est sous remicade et quel son leur effet . merci bcp

2 réponses

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
16 févr. 2015 à 23:30
Bonjour,

petit conseil, il existe des associations de patients atteins de RCH.
Je pense que tu pourras trouver une écoute et éventuellement des partages d'expériences avec de nombreux malades.

Bon courage
0
Malade01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 23:03
Bonsoir,
Je suis sous remicade depuis récemment et comme vous j'ai une importante perte de cheveux associée à une fatigue handicapante. Mais en plus de ça le remicade m'a provoqué une perte d'appétit ce qui m'a fait perdre 3 kg en 2 mois et demi.
J'ai entendu dire qu'il était compliqué d'arrêter les anti-tnf ! Le mieux serait que vous en parliez avec votre médecin.
Mais dites vous que je suis en crise depuis 2 ans sans vrai période de rémission (même sous remicade) et que je suis passée par tous les traitements classiques sans succès. Alors même si je connais la lourdeur que représente un traitement par anti-tnf, si cela fait effet ne tentait pas le diable en voulant l'arrêter trop tôt.
Bonne continuation et bon courage !
0