Je veux me suicider sans souffrir mais comment faire???

Dior7121 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - Modifié par Dior7121 le 14/02/2015 à 23:29
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 16 févr. 2015 à 16:27
Bonjour,
Je m'appelle Floriane et si je vous disais mon âge vous prendrez pour une folle! Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai parler avec des gens mais je ne sais pas comment faire enfin bref...Il y a eu beaucoup d'événement dans ma vie et c'est trop dur et je veux en finir je n'en peux plus aidez-moi s'il vous plait pas de conseils juste quelque chose de radical... Merci beaucoup!

3 réponses

Dior7121 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 23:33
S'il vous plait aidez-moi!
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
15 févr. 2015 à 08:13
Bonjour.

Qu'est-ce qui se passe ?
Ton âge est important pour comprendre cette demande à laquelle nous essayerons de répondre mais dans le sens de t'écouter, de chercher à comprendre ce qui se passe et te conseiller malgré ta réticence.

Ces événements paraissent donc importants au point de ne plus envisager d'autres solutions que le suicide.
Tu n'as pas pu trouver une aide pour ce qui est arrivé dans ta vie ?
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
16 févr. 2015 à 16:27
Coucou Melle Dior...:-D

Tout d'abord il faut savoir que : sur aucun site médical, des gens te diront comment partir, ils n'ont

1. Pas le droit, c'est HORS CHARTE...

2. Cela serait dommage qu'une jeune fille comme toi , abandonne dèjá la vie alors que

3. La vie vaut toujours le coup d'être vécue malgré ces : hauts et ces bas , crois moi ! Il faudrait te dire que les "mauvais" moments finiront par passer pour laisser place aux "bons" moments

4. Il faudrait apprendre à dédramatiser les périodes qui te sont : difficiles et surtout il faudrait que tu apprennes à relativiser : en te disant que dans la vie il y a toujours pire que ce que tu subis...

5. Il faut privilégier le dialogue avec : tes parents et oú avec tes amis mais ne gardes pas tes soucis pour toi , ma belle, ce n'est pas bon...

6. Il faudrait que tu penses toujours positivement en pensant à des choses qui te tiennent à coeur exemple : Un rayon de soleil , une parole gentille, tes prochaines vacances, tes amis , tes parents etc...
Au début ça sera un peu dur si tu n'as pas l'habitude de le faire chaque jour...mais à la longue cela deviendra un automatisme, je t'assure ...et tu te sentiras beaucoup mieux mais il faut t'entrainer chaque jour au début jusqu'à ce que tu le fasses systématiquement de toi même...

7. Écouter de la musique gaie peut t'aider aussi ...

Allez courage ma grande tu vas y arriver si tu as besoin d'un professionnel de santé...pour te sortir de ton mal être tu peux toujours en parler à ton docteur traitant...qui te conseillera peut être un psychologue s'il le jugera nécessaire....

8. En complément tu peux parler de ton mal être dans cette question, tu trouveras toujours quelqu'un pour te suggérer de bons conseils...

9. Allez relèves la tête ma belle..., je suis certaine qu'avec un peu de bonne volonté et de courage tu vas y arriver, ne désespère pas et crois en toi...
Personnellement, je crois en ta volonté de vouloir t'en sortir, ta venue sur ce forum est : un pas en avant et c'est dèjá ça...ma grande ;-)

Douce journée à tous et à toutes :-)
0