Caries et phobie du dentiste

AleksM24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 02:51
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2015 à 09:16
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 20 ans et une extrême phobie du dentiste, dû à un traumatisme étant enfant.. Je ne peux pas allez en voir un, car je suis au bord de la crise de nerfs à chaque fois.. Je pleure, je vomis, je tremble et je finis par faire un malaise. Du coup, cela fait plusieurs années que je n'y suis pas allé. Sauf que voilà l, malgré une bonne hygiène dentaire, me voilà avec plusieurs caries (j'ai une bouche à caries apparement apparement, j'en fais beaucoup depuis petite). J'en ai compté 5 rien qu'en bas. Mais voilà, je ne peux pas allez voir un dentiste, c'est au dessus de mes forces.. Du coup, je voulais savoir si il était possible de se faire soigner des caries sous anesthésie générale ? Cela me rassurerait et serait une vraie solution à mon problème. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En Suisse, nous avons cette procédure pour les patients terrifiés : http://www.dentophobie.ch/francais/traitment-dentophobie-peur-douleur.html

Mais j'ignore si ça existe en France... (recherche google peu probante)

;)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0