Entorse qui ne guérit pas

carrie88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 14:19
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 févr. 2015 à 14:51
Bonjour à vous,
Il y a deux mois je me suis fait une entorse pendant mon cours de sport. L'après-midi je suis allée à l'hôpital, et rien de grave à priori, la radio n'a rien montrée donc je suis repartie avec une attelle et une dispense de sport jusqu'au vacances de Noël. Mais voilà, début janvier de cette année ma cheville n'avait pas dégonflée, ou très peu, et elle me faisait très mal.
Récemment elle avait un peu dégonflée, mais depuis avant-hier elle a de nouveau gonflée (comme au premier jour, je n'arrive plus à mettre ma chaussure). Deux médecins m'ont déjà vus, le premier m'a dit que j'avais mal était prise en charge (j'aurais du porter des béquilles et me reposer) et l'autre m'a prescrit une IRM car il pense que j'ai une rupture des ligaments.
Je suis assez inquiète, je me demande si la dernière option est possible, sachant que j'arrive à marcher avec ou sans attelle, même si ça fait un peu mal. De plus que cette année je passe mon bac de sport et que j'ai déjà du annuler une épreuve à cause de cette histoire d'entorse qui n'est toujours pas guérie après plus de deux mois...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et de me répondre :)

1 réponse

DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
1 févr. 2015 à 14:32
Bonjour,

L'IRM permettra de faire un point précis et de mettre éventuellement en évidence des anomalies passées inaperçues.

Sinon, effectivement, il aurait été préférable de faire un contrôle radiologique dès le départ et d'interdire de toute façon l'appui sur la cheville atteinte pendant au moins 8 à 10 jours, même si une attelle a été mise en place.
1
carrie88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 14:43
J'espère bien, je passe cette IRM dans un peu plus d'une semaine
A l'hôpital une infirmière avait regardée ma cheville et m'a mis ensuite une attelle, elle m'a dit que je pouvais faire tout ce que je voulais tant que je la gardais...
0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373 > carrie88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
Modifié par DCI le 1/02/2015 à 14:55
"elle m'a dit que je pouvais faire tout ce que je voulais tant que je la gardais..."

Surtout pas. Elle a eu tort !!
0