Après une entorse à la cheville il y a 1 an, j'ai des douleurs. [Résolu]

nougatine2002 1 Messages postés samedi 18 octobre 2014Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 19 oct. 2014 à 10:58 - Dernière réponse : DCI 65221 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 6 août 2018 Dernière intervention
- 19 oct. 2014 à 12:53
Bonjour, j'ai 12 ans et il y a maintenant presque 1 an, pendant un stage de judo, j'ai fais une entorse à cheville droite . Je sais qu'il ne fallait pas mais j'ai terminer mon stage ( il rester encore 3 jour ) et maintenant il m'arrive souvent d'avoir des douleurs sans avoir fait de geste particulier... Dès que j'ai terminé mon stage, je suis allée voir le médecin qui m'as dit que c'était léger et que j'avais une entorse banale . Donc il m'as prescrit des anti-inflammatoires, une attèle pendant 2 semaines, 1 radio et des séances de kiné ( j'ai ai fait 12 ) . En clair, elle a était bien soignée, enfin je pense, sauf qu'a certains moments dans la journée, il m'arrive d'avoir des douleurs sachant que je fais de l'équitation ( 9ème année donc je n'arrêterai pas ) et du judo. Entre temps j'ai fais une échographie et une nouvelles radio qui n'ont rien donné a part de l'hyper-laxité que je savais déjà, j'ai aussi une chevillère que je mets pour le sport...
Donc voilà je ne sais plus quoi faire pour éviter les douleurs à la cheville sachant que je suis une sportive. Pouvez-vous m'aidez ? Existe-t-il des séquelles ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
p.horde 26096 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 5 août 2018 Dernière intervention - Modifié par p.horde le 19/10/2014 à 13:23
6
Merci
En effet les séquelles, comme les douleurs, peuvent survenir encore longtemps après surtout si tu fais beaucoup de sport mobilisant ta cheville
Il faut sûrement refaire de la kiné et avant tout revoir tout ceci avec ton médecin
Un petit conseil: ne traines pas trop sur les forums, c'est déjà difficile pour des adultes mais à 12 ans, cela ne me parait pas tres conseillé même si tu sembles très sérieuse

Merci p.horde 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13862 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de p.horde
DCI 65221 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2014 à 12:53
1
Merci
Bonjour,

Le plus utile serait de faire une rééducation proprioceptive afin de rééquilibrer toute la musculature qui gère le maintient et la motricité de la cheville et surtout la réactivité de cette musculature qui doit s'opposer au moindre mouvement anormal de cette articulation. Cela permettra de limiter les conséquences de l'hyperlaxité de celle ci.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information