Après une entorse à la cheville il y a 1 an, j'ai des douleurs.

Résolu
nougatine2002 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 10:58
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 oct. 2014 à 12:53
Bonjour, j'ai 12 ans et il y a maintenant presque 1 an, pendant un stage de judo, j'ai fais une entorse à cheville droite . Je sais qu'il ne fallait pas mais j'ai terminer mon stage ( il rester encore 3 jour ) et maintenant il m'arrive souvent d'avoir des douleurs sans avoir fait de geste particulier... Dès que j'ai terminé mon stage, je suis allée voir le médecin qui m'as dit que c'était léger et que j'avais une entorse banale . Donc il m'as prescrit des anti-inflammatoires, une attèle pendant 2 semaines, 1 radio et des séances de kiné ( j'ai ai fait 12 ) . En clair, elle a était bien soignée, enfin je pense, sauf qu'a certains moments dans la journée, il m'arrive d'avoir des douleurs sachant que je fais de l'équitation ( 9ème année donc je n'arrêterai pas ) et du judo. Entre temps j'ai fais une échographie et une nouvelles radio qui n'ont rien donné a part de l'hyper-laxité que je savais déjà, j'ai aussi une chevillère que je mets pour le sport...
Donc voilà je ne sais plus quoi faire pour éviter les douleurs à la cheville sachant que je suis une sportive. Pouvez-vous m'aidez ? Existe-t-il des séquelles ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 19/10/2014 à 13:23
En effet les séquelles, comme les douleurs, peuvent survenir encore longtemps après surtout si tu fais beaucoup de sport mobilisant ta cheville
Il faut sûrement refaire de la kiné et avant tout revoir tout ceci avec ton médecin
Un petit conseil: ne traines pas trop sur les forums, c'est déjà difficile pour des adultes mais à 12 ans, cela ne me parait pas tres conseillé même si tu sembles très sérieuse
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

11