Entorse de la cheville [Résolu]

Cricry.f 6 Messages postés samedi 22 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention - 22 févr. 2014 à 03:01 - Dernière réponse : Cricry.f 6 Messages postés samedi 22 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention
- 26 févr. 2014 à 18:51
Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour le sujet que je vais aborder, je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

Je me suis fait une entorse en jouant au foot, direction les urgences. Ça s'est passé lundi.
On m'a fait des radios, mis un pansement d'alcool fort. Ça a un peu désenflé mais ça reste très gros et plus les jours passent, plus ma cheville devient bleu, des doigts de pied jusqu'à mi tibia.
J'ai rendez-vous mardi chez le chirurgien et il avisera de plâtrer ou pas car très grosse entorse.

Je voulais avoir des avis sur le fait de plâtrer une cheville. Je n'avais jamais entendu qu'on plâtrait une articulation... Que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Christelle
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Cricry.f 6 Messages postés samedi 22 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention - 22 févr. 2014 à 11:28
3
Merci
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour sa rapidité.
Effectivement je pense que ce sera une déchirure du ligament car vu comme c'est bleu...

Pour la plâtre on m'avait déconseillé d'accepter mais bien entendu je prend en compte vos avis et verrait ce qui est mieux pour moi d'après l'avis du chirurgien.

Encore merci pour vos réponses!

Très bonne journée à vous
Christelle

Merci Cricry.f 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7464 internautes ce mois-ci

Publi-information
DCI 65858 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2014 à 11:32
La rumeur publique et ceux qui parlent trop sans rien savoir...!
Cricry.f 6 Messages postés samedi 22 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention - 22 févr. 2014 à 11:34
Ma belle mère qui travaille dans le milieu médical. J'ai bien fais de venir ici pour d'autres avis en tout cas !
Commenter la réponse de Cricry.f
0
Merci
Bonjour

Le chirurgien sera le mieux placé pour savoir s'il faut plâtrer ou pas. On peut tout à fait plâtrer les entorses de chevilles. Plâtre de marche ou attelle rigide.

+
Publi-information
Commenter la réponse de babylone
DCI 65858 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2014 à 10:23
0
Merci
Bonjour,

En fonction de la description, il y a vraisemblablement au moins une déchirure ligamentaire.
Une entorse sévère doit être immobilisée, au moins deux semaines, parfois 4 à 6 selon le degré de gravité et le plus souvent avec une prévention des possibles complications phlébitiques par injection quotidienne d'un anti-coagulant.

C'est le chirurgien qui jugera des meilleurs suites à donner.
Commenter la réponse de DCI
DCI 65858 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2014 à 11:30
0
Merci
Merci de nous tenir au courant !
Commenter la réponse de DCI
Cricry.f 6 Messages postés samedi 22 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention - 22 févr. 2014 à 11:35
0
Merci
J'ai rendez vous mardi chez le chirurgien je vous tient informé de ce qu'il en est.
Merci encore !
0
Merci
Bonsoir à tous,
Comme prévu, je vous donne de mes nouvelles suite à mon rendez-vous chez le chirurgien. Il fut très surpris de l'ampleur de mon entorse, bleue des doigts de pied jusqu'à mi-tibia. Il a tâté ma cheville et à senti que mon ligament s'est déchiré.

Verdict : deux semaines de plâtre, et plus si nécessaire. À voir dans 15 jours. En attendant une infirmière viendra chaque jour pour piqure contre les phlébites et prise de sang toutes les deux semaines pour vérifier les plaquettes.

Voilà, j'en ai pour 2 mois et demi d'arrêt pour le sport minimum puis ensuite de la kiné...

Très bonne journée à vous et merci encore !
Christelle
Cricry.f 6 Messages postés samedi 22 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 18:30
0
Merci
Bonsoir à tous,
Comme prévu, je vous donne de mes nouvelles suite à mon rendez-vous chez le chirurgien. Il fut très surpris de l'ampleur de mon entorse, bleue des doigts de pied jusqu'à mi-tibia. Il a tâté ma cheville et à senti que mon ligament s'est déchiré.

Verdict : deux semaines de plâtre, et plus si nécessaire. À voir dans 15 jours. En attendant une infirmière viendra chaque jour pour piqure contre les phlébites et prise de sang toutes les deux semaines pour vérifier les plaquettes.

Voilà, j'en ai pour 2 mois et demi d'arrêt pour le sport minimum puis ensuite de la kiné...

Très bonne soirée à vous et merci encore !
Christelle
Cricry.f 6 Messages postés samedi 22 février 2014Date d'inscription 26 février 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 18:51
Chez moi le premier message ne s'affiche pas.
Publi-information