Preservatif et grossesse

anonyme - 31 janv. 2015 à 17:57
 anonyme - 1 févr. 2015 à 09:48
Bonjour,
J ai 18 ans et je viens de faire ma première fois avec mon copain. Je ne prends pas encore la pillule (c est mon premier copain) et je compte bientot prendre rendez vous pour ça mais ce qui me stresse un peu c est tout les avis que l on peut trouver sur internet comme quoi le préservatif ne protège pas beaucoup d une grossesse (malgrés tout ce qu on nous répète pendant les interventions au lycée). Vous me direz peut etre que je m inquiète trop mais je préfère avoir un avis. Ais je pris un gros risque?
Merci d avance
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
Modifié par lafouine. le 31/01/2015 à 18:40
Bonjour

Le préservatif est fiable si il est utilisé très correctement:

*Dès le début des préliminaires (Risque de grossesse si contact vulve-gland direct .)
vérifier la date de péremption.
*Stocké dans un endroit ps trop chaud ni trop froid. Variation de température. (voiture..)
Ni en contact avec un objet rigide .
* Ouverture du sachet avec les mains.
*Bonne taille ,trop petit , risque de craquage . Trop grand risque de le perdre dans le vagin.
*Que le gars se retire dès qu'il a éjaculé, avant de perdre son érection . Pour que le sperme ne puissent pas couler le long du préservatif.

Et avoir une pilule du lendemain sous la main en cas de soucis .
0
Le préservatif a tenu. Il n a pas craqué il ne s est pas enlevé non plus. Tout c est bien passé (je pense vu que c est la premiere fois) et durant les preliminaires on a fait attention vu que je suis du genre anxieuse ^^ . Donc c est bon?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
31 janv. 2015 à 21:03
C'est à toi de voir.
Je te donne juste les éléments.

Si il n'y a pas contact gland-vulve direct
Si il n'y a pas de pénétration même d'1cm sans préservatif
Si il n'y a pas d'éjaculation sur ta vulve.

E si tu as suivis ce que j'ai dis avant

Pas de risque
0