Je suis avare

onclepicsoupe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - Modifié par onclepicsoupe le 30/01/2015 à 21:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 janv. 2015 à 23:37
Bonjour, je m'appelle Nathan, j'ai bientôt 28 ans et je suis atteint d'un vice non caché malheureusement car impossible justement à camoufler, bien trop voyant, en effet, il s'agit d'un des sept péchés capitaux. Tout est dans le titre, je suis avare et j'en souffre.

Je vis, j'ai l'impression, en dessous de mes moyens, je me prive de tout, pourtant je travaille donc normalement financièrement ça devrait aller puisque je touche tous les mois un salaire qui me permets de vivre décemment, enfin je gagne assez d'argent pour joindre les deux bouts. Je n'ai aucuns crédits de souscris, aucunes dettes à rembourser, ni aucunes grosses dépenses lourdes à prévoir. D'ailleurs, je vis chez mes parents.

J'économise, j'économise, j'économise, alors que je ne sais même plus pourquoi, je n'ai plus de but, plus d'objectif à atteindre, ni rien du tout. Je ne pars jamais en vacances, je ne m'autorise presque aucunes sorties, j'ai pas de loisirs, plus d'amis(forcément), à chaque fois que je me retrouve face à une situation banale où il faut négocier, je négocie de manière à payer le moins cher possible, parfois cela tourne au ridicule tellement j'abuse.

Je n'ai également pas de femme (forcément), du coup, je paye encore plus d'impôt.

Pouvez-vous, me dire qu'est ce qui cloche chez moi? J'ai eu une enfance modeste, car mes parents ne gagnaient pas beaucoup d'argent, mais ils m'ont quand même choyé en m'offrant tous les cadeaux que je désirais. Ils m'ont donner beaucoup d'amour, et ils m'ont inculqué des bonnes valeurs cependant, je n'arrive pas à trouver l'origine de mon problème. Je sais que nous traversons une période de crise économique, que le chômage est en hausse, est-ce néanmoins une bonne raison pour moi de continuer de vivre de cette manière?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 943
30 janv. 2015 à 23:37
La peur de manquer? des problèmes financiers qu'ont eut tes parents?...il y a souvent des raisons qu'il faut chercher et remonter un peu dans l'enfance...Si c'est handicapant, quelques petites séances en consultant un psy pourraient t'aider beaucoup à comprendre et à mieux réagir.
1