Curetage...tombe enceinte combien de temps ap

Fermé
Signaler
-
 Chritellz -
Bonjour,
voila j'etais enceinte de 13s3j quand je me suis rend conte que au faire pipi avais un petit peut de sang je suis partir à l'hopital et le gygy ma dit que mon bb est mort depuis 6 semaines.le monde pour moi s'arretera cette instant la mais je me suis dit calme toi il faut que tu pense à ton garcon de 2ans1/2 c'est tres dur recevoir une triste novelle comme ca...le petit couer de mon bb s'arreter j'ai demander pourquoi telle chose avais arriver mais pas de reponse.voila maintenant je veux savoir combien de temps il faut attendre pour tombé enceite apres curetage!en plus j'ai fait la curetage hier et j'ai pas beaucoup saigné juste hier aujurd'hui j'ai rien je sais pas ci c'est normal parce que c'est ma primiére fc je me demande pourquoi ca arrive mais j'ai pas de reponse je suis tellement triste...aidez moi svp
bisous à tou le monde

18 réponses

Pour moi j'ai eu droit a un curetage aussi le 19 juin et pour moi mon gynecologue de l'hopital ma dit maintenant vous pouvez recommencer donc je comprend pas que certain gyneco donne des pillules ou conseil d'attendre je ne sai combien de cycle en tous cas pour dire que mon mari et moi avons recommencer aussitot apres mon retour de couche qui a durer a peut pret 8 jours voila maintenant on verra .....
183
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

IL disent cela..pcq dans certains cas, l'uterus n'est pas complètement nettoyer et durant l'invervention ils enlevent le debut du prochain cycle. Il y a des chances oui de tomber enceinte suite a l'intervention avant les menstruation suivante, mais dans plusieurs cas, le bébé ne s'accrochera pas, donc, ils disent cela pour ne pas prendre de chance tout simplement. Moi par contre on m'a expliquer cela mais que les deux premiere semiane...etant donné les relations interdites, attendre de voir comment psychologiquement et physiquement comment cela va!!!
Merci des conseils
Moi jai subit un curretage il y a une semaine, jetais enceinte de deux mois edemie, mais le coeur du bébé a cessé de battre, je ne sais pourquoi cela est arivé, mais je pense que c'était le destin. Personne était d'accord avec cette grossesse, ni meme son pere. Au debut psycologiquement, sa fais mal, c'est vrai, et un conseil que je peux vous donner, attendez deux semaine avant nimporte quel rapport, ne prenez pas de bain ni piscine durant les deux semaine qui suivent apres loperation. C'est dure, mais il faut juste se dire que NOUS POUVONS AVOIR DES ENFANTS, il y a des femmes, qui ne sauront jamais se que c'est que d'avoir un petit être en elles, ces envie de manger, les nausées, et tout ce qui suit une grossesse. C'est dure a vivre, mais il faut se dire qu'un jour ou lautre il arrivera cet enfant tant désirée. Ne cherchez pas a comprendre le pourquoi du comment d'une fausse couche, sa fais parti de la nature, et nous seront des milliers de femmes sur terre a vivre cela. Maintenant, il faut juste gardez pacience, rester zène, sans se stresser, et faire attention a votre santé et alimentation. Les règles surviennent peutetre 2 ou 3 jours après le curretage, et c'est tout a fais normal, l'uterus nettoie les reste, et les ovules se remete en place. La meilleur chose a faire apres un curretage, c'est recommencé la pilule meme si vous avez l'intention d'avoir un enfant. Meme si ce n'est que question d'un mois, c'est toujours mieu pour que votre corp se remette en place pour r'avoir un enfant qui cette fois si ne partira pas.
C'est toujours dure de devoir dire adieu à un enfant qu'on a tant désiré, mais ne jamais oublié que depuis la haut il veillera sur vous, et sur toutes ces personnes qui l'ont vrmt aimé pendant ces quelques jours, quelques semaines, ou quelques mois qu'il est resté en vous.

Salutations a tout le monde, et courage!
Merci pour ce beau message, il m'a fait du bien...
Courage à toi aussi
C'est gentil de nous rappeler tout ça, car dans notre quotidien personne ne comprend notre peine et le douleur de l'absence. La culpabilité qui nous ronge et le peur de rater encore... Car tomber enceinte à nouveau serait une grande joie, mais la peur ne me quittera pas. Et ce message m'apporte un peu de réconfort que je n'arrive pas à trouver auprès de mes amies ou de mon mari qui ne me parlent plus de rien. Je suis une personne extrêmement positive et dynamique, mais là je n'arrive pas à surmonter ma peine et personne ne le voit. Je pense que cela énerve mon mari de me voir triste et qu'il se dit que si on essaie encore il devra prendre le risque de me voir triste à nouveau. Alors je cherche un peu d'espoir et d'encouragements dans ces gentils messages postés sur le net. Merci et l'espère que pour vous aujourd'hui le bonheur est au rendez-vous!
merci ma cherie pour ce message qui me fait renaitre et me donne encore de l'espoir.
Merci pour se jolie message... ca redonne le moral qui reste ds les chaussette pour le moment!
moi je la comprent je vien de la vivre son coeur ne battais pas javais trois mois de grossesse de faite je capotais ca fait trois semaine la que jai ue mon curtage mais tout va bien malgrer la nuit je pense a lange qui etait dans mon ventre entk ....... faut foncer !!!! nous les femme somme forte !!!
Bonsoir les filles
Pour ma part j'ai fait une fausse couche au moi de fevrier apres mon gygy m'a donné une pilulle une semaine apres pour une duree d'un moi et maintenant j attend un petit garcon je suis dans mon 7 éme mois apres 4 mois de ma fausse couche alors il ne faut pas perdre espoir
quest ce que cétait cette pillule je suis curieuse, car moi tomber enceinte ces des mois et des mois. Et je viens de faire une fauce couche de 15 smeiane accoucher naturel et curtage pour le placinta.... Ta pillule est-ce que ces pour taider a ovuler ou ces quoi ... Sa e tracasse.. merci
ma belle

je sais sa fait tres mal je viens d'avoir la meme chose que toi le 6 decembre enceinte presque 3 mois a 2 jours pret

tu en prend un coup sur la tete .mais normalement il faut attendre 1 mois apres et la tu peux recommencer mais si ca marcher une fois sa va revenir de tomber enceinte c'est ce que je me dit .

bonjour,

deja vraiment desole pour toi
attends deja que t saignements s'arrete pour recommencer les rapports, lasse n peu ton corps se remettre. et reprends les essais ensuite, moi c ce que je ferai, apres mieux vaut demander l'avis de ton gyneco, il sera dire quand recommencer
bises a toi et bonne chance
merci lulucie mai le probleme c'est que je saigne que le jour de curetage et je sais pas si c'est normal...peut-etre il faut mieux y aller voir mon gygy!
merc encore bis
peut-on faire un curtage aprés 2 ou 3 mois de grossese?
oui tu peu jojo je les dai j etai enceinte de 3 mois
bonjour,
c'est vraiment dure lorsqu'on vous annonce que votre grossesse s'est arrêter, et meurtrie si sa se répète encore et encore, c'est ce qui mes arrivées .j'ai eu une petite fille de 3ans en bonne santé et depuis 1an et demie je n'arrive plus a conserver une grossesse de plus de 8 semaines et de même que pour les 2 autres grossesse . et ma dernière curetage remonte il ya 2 mois .
et a chaque fois je vais des analyse sur le bébé et sur moi mais rien et ce qui me fait le plus mal c'est que a chaque fois le médecin dit qu'on m'a rien trouvé et que je n'ai rien qui justifie ces fausses couche si se n'est que la volonté de la nature et sa je n'arrive pas a l'accepter.
je suis prés pour tous les traitements du monde, pour le moment je tiens le coups mais je sais que je vais bientôt craqué je ne dors plus la nuit et je n'ai plus envie d'avoir des relations sexuelle avec mon mari j'ai besoin de l'aide pas de compatir car dans mon entourage on me dit toujours que c'est la volonté de dieu et que il faut l'accepter et c'est ça qui va me rendre folle puisque je ne veux plus entendre cela je veux des solutions
si vous pouvez m'aider faite le car j'ai besoin et sa deviens vital pour moi
bj adama voila moi ca fesait 1ans et demi ke j essayai et rien puis g trouverdu travaille dc ni pensait plus je suis tomber enceinte mais po de symptomes dc le srtess mangeait plus dormait po beaucoup portait du lourd g fait une fc la g pleurer a fond mtn un bon mois apres suis enceinte je travaille plus je mange me repose et tout mais g un px peur car petites pertes de sang je c po ce kil se passe si kelkun a un ptit conseil merci.........
j'ai sue a 12sa a mon écho des 3 mois par mon gynécologue que j'avais fait une fausse couche et quelle datait d'au moins 6sa(le 17juin 2010) .Le lendemain je subissais mon curetage ,cela fut très dure physiquement et moralement. Le jour meme mon gynécologue nous a annoncer que l'on pourrait remettre une grossesse en route vers le 12juillet si on le souhaitait.Je viens d'avoir mon retour de couche(le17 juillet2010) et l'on compte bien mon ami et moi revivre une grossesse qui cette fois si nous permettra de donner la vie.Maintenant il est conseiller d'attendre deux cycles pour remettre une grossesse en route mais chacun fait comme il le ressent.Je te souhaite bon courage.
j'ai eu un curetage le 21 mai dernier et on se remet aux essais apres rdc + 1 cycle et là j'avais un doute mais c'est -- c'est assez difficile mais comme toi j'ai un petit garçon de 2 an et demi et pour lui je me dit qu'il faut penser au futur bébé qu'on mettra en route tres vite j'espere et pour toi aussi attens au moins 3 mois ca passe assez vite finallment la tu dois te dire 3 mois c'est trop long mais il vaut mieux car le risue si tu n'attends pas est de refaire un fc et ca je ne te le souhaite vraiment pas
quand à tes pertes de sang je pense que c'est normal moi j'ai tres peu saigné le jours et le landemain ca fesais des fin de regles marrons pas de qoi remplir une serviette la gygy qui m'a opérée m'avait dit c'est signe que lecuretage à été bien fait mais consulte si tu veux vraiment etre rassurée
courage
merci doudi
tu m'assure vraiment je suis desolé aussi pour ta fc
c'est mieux attendre que faire encore une fc
je te souhaites que du bonheur
bonne courage a toi aussi
gros bis
bonsoir
il faut que attende 3mois avant de refaire un bébé
jai egalement fait une fausse couche ya deux ans et jai du attendre 3 mois avant de retomber enceinte
pour evite une autre fausse couche
il faut laisser du temps a ton corp
bonjour dsl je vien de tomber sur votre conversation car moi ossi j'ai subit un curtage le 2mai 2008 alors moi sa fait 7mois que j'attend et toujour rien je comprent pas mais vous vous avez déja un enfant ses deja sa moi je n'ai que 17ans et je voulait se bébé vous croyer qu'il faut encore attendre?reponder moi svp
> lady
Bonjour pour repondre à ta question il ne faut surtout pas que tu t'inquiétes aujourd'hui faire une fc cela devient courant. Pour ma part j'en ai fait une et le 13 février j'ai subi un curetage, j'ai repris la pillule pendant un mois et au jour d'aujourd'hui je ne suis tjs pas enceinte. Mais heureusement j'ai un garçon de 5 ans et une fille de 3 ans ça m'aide à tenir le coup. Tomber enceinte est psychologique plus tu y penses plus c'est long. OUBLIE ça viendra tu verras. Bisous
le week passée debut de pert de sang resultat hier eco bebe ne vie plus a quatre mois de grossesse dur dur tristesse mai la vie ma déja donner 4 enfants je remerçi
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009
12
Bonjour,

J'ai eu une fausse couche et ensuite un curetage... j'ai attendu 1 mois après (suivant les conseil de mon gynéco) et je suis retomber enceinte 3 mois après de mon petit garçon qui à aujourd'hui 3 ans..

Aujourd'hui j'étais enceinte de 1 mois et je refais une fausse couche... pour l'instant je saigne pas mal j'espère juste que ne n'aurais pas besoin de recommencer un curetage...

Il ne faut pas t'inquièter en générale y'a pas de souçis pour retomber enceinte après... faut juste essayer d'être patiente et je sais que c'est pas facile !!

Allez courage !

bisous
bonjour,

tous d'abord je suis dsl pour vous toute qui avait subit une fausse couche et un curtage!!

moi j'ai subit un curtage le 5 février 2010, j'était de 11sa mais le coeur de bb c arrêtté a peu près vers les 8SA encore un coup dur pour nous
car nous avons perdu notre 1 fils a 33sa de grossesse du a une mla formation aux cerveaux!! j'ai du subir une IMG en 2005 , le compte rendu de l'otopsie a était que c "la faute a pas de chance" !!! "super le termes des médecins"

aujourd'hui j'ai un ptit garçon de 2ans et demi qui et en super forme!!!!

la j'ai donc fait une fausse couche j'ai donc eu un curtage car bb était bien accroché quand mm

a la sortie de l'hopital j'avait casiment pas de perte
mais le dimanche j'ai du retourné o urgence maternité car j'ai perdais énormément de sang, et de cailloux!!
après échographie!! l'interne ma dit que tous n'était pas partie et que l'utérus fesais le travail de tous faire partir le reste! j'ai eu kan mm un traitement pour ne pas faire d'ulcère a l'utérus
j'ai eu 2écho les semaines d'après pour voir si tous allé bien!
et la mon utérus a encore un peu de sang, mais c normal car éffectivement il fo attendre 2 cycles minimun pour que tous part bien et que l'utérus se remet doucement! et surtout reprend sa taille normal pour pouvoir recevoir a nouveau un ptit bout!

moi a l'hopital que se soit a ma sortie de mon curtage comme a mes visites pour faire les échos

tous les internes et gygy m'on dit qu'il fallait attendre 2mois après un curtage pour rééssayé les essay bb,
sinon l'utérus n'est pas bien néttoyé, il resteras encore du sang sur les parroie de l'utérus et ça pourrais provoqué de nouveau une fausse couche!!!

après cela dépend effectivement de combien vous étiez dans votre grossesse car si c vraiment o début jusqu'au 1er mois on peu rééssayé de suite après!!

moi ici par contre depui mon curtage donc le 5 février
c chiant car je perd toujours un peu!! c vraiment lèger
et pendant 2jours j'ai rien et une fois que je prend une douche je reperd un peu de sang mais c vraiment très lèger!!

donc je me demande si mon cycle de se fait ne va pas être repoussé !!???

pouvez vous me dire???
car la je suis perdu !! je ne sais pas vraiment kan je devrais avoir le retour de couche

mais d'après l'interne que j'ai eu lundi il ma dit que j'avait eu comme des règle tous de suite après le curtage donc je comprend rien !!!! je sais pas si de ce fait ça était mon retour de couche ou tous siplement une hamoragie !!!

si vous pouvez m'aidé sur ça!!! car ils ne m'on pas vraiment dit ce que c'était ses pertes!!!

merci

et courage a tt les maman qui sont en désir d'un bb
Bonjour
Excuse moi de repondre aussi tard mais j'ai moin de temps pour moi maintenant grace a mon petit garcon de 3 mois. Ne perd pas espoir moi j'ai fais une fausse couche au moi de fevrier 2008 (j'ai peu saignier aussi) j'ai pris la pillule pendant 1 moi et un juin 2008 j'etais enceinte et depuis le 14/02/09 je suis maman d'un magnifique petit garcon.......Garde le moral fabienne
bjr j'ai lut ton message je ces que ces dur je les vecut deux fois la premier fosse couche j'etait de 1mois et demi et 5mois apret je suis retomber encenite d'une petite fille qui a ut 2ans la au mois de decembre j'ai refais une fosse couche mes la j'etait de 3mois et demi je ces se que tu resent mes ces la vie ces se que les medecin mon dit
mes normalement tu peut retonber enceinte 4mois apret car tu doit atendre ton retour de couche qui se fais car quand tu fais un curtage et bein ces comme si que acocucher ces se que les medecin mon di
je te souhait bon courage mes il fo pas tafoller tu vera tu retonbera enceint plus vite que tu croix
et surtout de decourage pas
je suis enceinte au 6 me mois je veut faire un curetage
bjr! es ce possible de tomber enceinte avant le retour de couche? depuis 1 mois mes regles ne sont toujours pas la... curetage le 30 mai
salut..moi aujourd'hui le monde a arreter de tourner...j'ai une petite poupounne de 10 mois et j'etais enceinte de 15 semaine quand on m'a appris que son coeur a arreter de battre pour la vie. Mon medecin m'a dit que le bébé a decider de mettre terme a sa vie lui-même, car a ce stade, il y a sure une anomalie quelquonque et comme elle m'a dit... c'est dure mais c'est mieux ainsi, que a l'accouchement il ne passe pas au travers.
J'ai appris avec ceci, que souvent nous prennons pour acquis notre vie mais il faut seulement cherire celle-ci et que ce petit être m'a apporter beaucoup et qu'il sera toujours présent dans notre vie.Son petit coeur a peut-être arreter de battre, mais il bat toujours pour moi.
je ne sais combien de temps. ma femme a eu un probleme de ce genre il y a un mois. Nous avons eu des rapports sexuels quelques jours apres, jusqu'a cette presente minutes elle n'a pas ses regles. Vous comprenz ca.
Bonjour,
Je sors d'un curetage hier et on ma dit pas de bain et de raports pendants 15 jrs
et il falllait attendre trois mois avant d'essayé de remettre un bébé en route, donc protéger ses raports.
Voilà ce qu'on ma dit a ma sortie de l'hopital.
Salut, moi aussi je suis pas mal dans la même situation! Pour commencer, j'ai tombé enceinte dans le mois d'avril 2009 et ensuite presque 10 semaines j'ai eu des saignements et je me suis faites dire par un docteur que je faisais une fausse couche et que son cœur avait arrêter de battre a six semaines. Suite à cela j'ai eu un curetage. Après on a attendu 1 cycle et j'ai retombé enceinte et j'ai eu encore une autre fausse couche qui c'est faite naturel à 5 semaines. J'ai un nouveau docteur qui commence dans la médecine, il m'a fait des prises de sang et il n'était pas encore a 0, mais il descend peu à peu il est rendu à 5. Il me fait un bon suivi. Je viens tout juste de terminer mes règles et tout récemment je lui ai demandé si c'était risqué de me réessayer et il m'a dit qu'il n'avait parler a d'autres collègues (docteurs) et lui m'a dit que je pouvais si je le voulais, car rien ne démontre dans des études approfondies un gros taux de risque après une fausse couche qui c'est fait naturel, vu que ce n'est pas un curetage. Mais lui il m'a dit que lui si c'était sa blonde il attendrait peut-être 2 cycles en tout. Mais il en a d'autre que cela marche tout de suite et il en a d'autre qui dit d'attendre au moins trois mois. Moi j'ai tellement hâte de retomber enceinte et cela sera un petit baume d'en avoir au moins un dans ma vie! Il y en a qui me dit souvent prend le temps de te remettre moral, mais c'est au contraire cela m'aiderais a passer au travers!!! Moi aussi j'aimerais savoir combien de temps que je pourrais penser a me ressayer sans risque!!! Merci et Salutation à tout le monde!!! Il ne faut pas lâcher, car on tous besoin à notre bonheur nous aussi!!!
apres un curetage il ne faut pas prendre de bain pendant 15jr. idem pour les rapport et le port de tampons.
pour etre enceinte il faut attendre mini 3mois.
J'ai eu une FC et je ne savais pas qu il fallait attendre avt une autre grossesse... Quel choc de voir qu apres 10 jours je suis enceinte à nouveau... mais malheureusement apres 8 semaines re FC...

Tres dur de vivre cela 2 fois d affilée... mais il aurait fallu attendre apparement, le corprs a besoin de temps pour se remtrre (uterus, hormones, etc). La je suis assez down... mais c'est la progesterone qui est basse car j'ai a nouveau mes regles. Il faut attendre 2 cycles minimum, pas facile j aurais bien envie de reesayer mais je veux pas prendre le risque d une 3eme FC...

bonne chnace a toutes!
à ce stade 6 mois c pas un curetage tu accouches ton bébé a des problémes qu'est ce qui ce passe car tu donnes pas d'explications