Renseignement suite a une stomi definitive

bernardlouisiane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 14:40
 bernardlouisiane - 28 janv. 2015 à 13:30
bonjour voila je suis stomisée suite a l ablation totale du colon depuis quelque mois j ais des ecoulement par l anus alors que mon rectom est cousus es ce normal merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 15:02
Bonjour . Je pense qu'il serait préférable d'en parler avec votre médecin . Cdlt
0
bernardlouisiane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 15:31
merci pour votre réponse deja consulté mais le docteur a répondu quil ne savais pas pourquoi
0
Bonsoir bernardlouisiane,
Je me permets de répondre en partie à ta question.
J'ai été opérée du moyen rectum et j'ai eu une poche pendant 2 mois. Moi aussi je pensais que rien ne pouvait passer par l'anus.
J'avais régulièrement comme des gaz que je refoulais (toujours en pensant que rien ne pouvait "sortir") et une nuit en allant sur les toilettes j'ai remis un peu du sang épais et foncé.
Inquiète, le lendemain je suis allée aux urgences et le chirurgien qui m'a vue (pas le mien) m'a dit que malgré la poche c'était encore vivant et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.
Tu dis n'avoir plus de colon mais il te reste peut-être quelques centimètres. Plutôt que le docteur, il faudrait te rapprocher du chirurgien.
J'espère t'avoir un peu rassuré
G.
0
bernardlouisiane
28 janv. 2015 à 13:30
merci pour votre réponse je suis rassurée car mon chirurgien est parti en retraite et le medecin ne sait pas pourqoi encore merci
0