Question sur le cancer colorectal
thery11
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
23 janv. 2015 à 21:43
thery11 - 28 janv. 2015 à 07:05
thery11 - 28 janv. 2015 à 07:05
A voir également:
- Question sur le cancer colorectal
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Photo cancer de l'anus - Accueil - Cancers digestifs
- Symptôme cancer poumon femme - Accueil - Cancer
1 réponse
Je vais essayer de te rassurer un peu.
Pour certains, la chimio vient après l'intervention, pour d'autres il y a chimio avant l'intervention et dans ce cas elle réduit la tumeur mais chaque cas est différent car les oncologues traitent chaque malade en fonction de son cas.
Demande à ton frère si tu ne peux l'accompagner, de faire une petite liste de toutes les questions qui l'interpellent lorsqu'il ira consulter l'oncologue.
Courage !! la médecine avance et heureusement pour nous tous
Pour certains, la chimio vient après l'intervention, pour d'autres il y a chimio avant l'intervention et dans ce cas elle réduit la tumeur mais chaque cas est différent car les oncologues traitent chaque malade en fonction de son cas.
Demande à ton frère si tu ne peux l'accompagner, de faire une petite liste de toutes les questions qui l'interpellent lorsqu'il ira consulter l'oncologue.
Courage !! la médecine avance et heureusement pour nous tous
28 janv. 2015 à 07:05
J'ai déjà rencontré son oncologue, mais en la présence de mon frère, (je devais le voir seule, mais ça ne s'est pas présenté de cette façon) car mon fère, a tendance, à dramatiser, et nous donne des infos très vastes sur sa maladie, et a des fois des incohérences, je me suis donc retrouvée devant le médecin qui nous dit tout bêtement que mon frère est au courant de tout, celui-ci confirme et dit qu médecin qu'on est aussi au courant de tout, c'était une conversation sans but,
je ne pouvais pas dire au médecin clairement que je voulais SA version à lui car mon frère est peu crédible, ça aurait provoqué un esclandre, oui c'est une situation un peu compliquée!...
Bref, j'essaie de prendre du recul, d'être positive, car l'annonce de cette nouvelle m'a vraiment
boulversée, et on est là pour le soutenir, l'épauler afin qu'il soit le plus fort possible pour lutter contre cette maladie, ...il faut y croire et être patient! Du reste, il faut voir au fur et à mesure les résultats après les séances de chimio.Seul l'avenir nous le dira.... :-)