Beau père con

Dj800 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 23:43
 rds - 24 janv. 2015 à 19:12
Bon alors salut c'est la première fois que je vais sur un forum en posant des questions mais j'ai vraiment besoin d'aide alors deja j'ai 15 ans mon beau pere et ma mere sont marier depuis 12 ans je l'ai toujours considerer comme mon père mais depuis que mon plus jeune frère a environ 5ans donc depuis 2 ans ( union avec mon beau pere ) il boit souvent ma mère un jour lui a dit quelle allait se pendre ( je lui en ai reparler une fois elle m'a dit que c'était pour lui faire peur ) mais avec ma soeur ( fille de mon beau pere et de ma mère ) on a tendance a être stresser depuis a chaque fois qu'il rentre tard on est constament derriere ma mere de peur quelle fasse une betise et mon beau pere est insupportable et pas que avec moi aussi avec ma soeur qui est pourtant sa propre fille quesque je doit faire aider moi ??

1 réponse

bonjour, Vous pouvez essayer d'aller voir une assistante sociale dans un centre social et lui expliquer la situation. Elle vous conseillera utilement, et pourra peut-être vous aider en faisant une "visite de routine" chez vous.

Cet homme travaille-t-il ?? comment vous expliquez vous qu'il se soit mis à boire ?

Il existe aussi des associations telles que les alcooliques anonymes, vous pourriez les contacter pour qu'ils viennent essayer de parler du problème, et éventuellement le faire participer aux réunions avec des gens qui ont arrêté de boire. ça aide bien à motiver.

Il ne vous faut pas rester ainsi. Et votre mère, elle n'envisage rien, à part de lui faire peur..., Il faudrait faire en sorte qu'elle soit là lorsque l'assistante sociale passera.
0