Relation avec mon beau pere

Résolu
Ju6712 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 12:41
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 oct. 2014 à 13:27
Bonjour à tous,

Je viens ici afin de trouver des réponses à une situation compliqué.
J'ai 27 ans, j'habite seule dans une maison séparée en deux appartements (mon grand-père au RDC et moi à l'étage).
Mes parents ont divorcé en 2007, et ma mère s'est remise depuis plusieurs années avec un autre homme avec qui j'ai toujours eu des très bonnes relations, c'est qqn que j'ai toujours apprécié, drôle, très serviable etc. Il est venu habiter sous notre toit en 2008, je suis resté peu de temps chez ma mère avant de prendre mon indépendance (qui n'avait rien à voir avec mon beau père)
Il y a un an, mon beau père qui vient souvent chez moi pour des petits travaux (je laisse souvent ma porte d'entrée ouverte, mon grand-père étant toujours à la maison)
Un jour ou je n'etais pas la, il m'a dit qu'en s'occupant du radiateur, un de mes jouets intimes s'était mis en marche dans ma table de nuit, et qu'il avait dû l'éteindre.
A partir de ce moment-là, il a commencé à me poser des questions intimes, sur ma vie sexuelles, ou faire des petits commentaires, mais toujours sur le ton de l'humour.
Il me faisait un peu peur, et je trouvais le fait d'être seul dans une pièce avec lui très désagréable. Mais ça « allais »... ça s'est calmé plus ou moins, jusque début de mois de septembre, ou la-il commencé à m'envoyer des sms ou il m'avouais qu' il était « très curieux » et que des fois il regardait mes affaires, qu' il a vu un jouet et qu' il aimerais savoir quel effet il me fessait, mais de surtout rien dire à ma mère de ces messages et encore d'autre chose déplacé.
Ces messages m'ont choqué, malgré le fait que je lui dise que ce message me gênait, il a continué, comme si la conversation était normale.
Je n'ai pas su comment réagir, j 'en ont parlé à deux bonne amies et elles m'ont toute deux conseillé de le dire à ma mère. Mais ça n'est pas facile du tout, je sais que ce n'est pas de ma faute si mon beau père a fait ça, mais je ne veux pas le dire à ma mère, car je ne sais pas si ça vaut « le coup » de lui dire, et de la rendre malheureuse.
Mon beau père m'a écrit quelques jours plus tard, en me demandant si ma mère m'avait parlé de la « surprise ». En fait ils ont décidé de se marier le 01.11.2014

J'en ai parlé aussi à ma tante, et à ma soeur, j'avais besoin de réconfort, et elles m'ont tous les deux dit qu' il avait déjà un peu dépassé les limites avec elles, mais qu' elles avaient mis le « holà » et qu' il n'avait plus jamais rien dit.
Mon compagnon aimerait que j'aille consulter sa psy, car lui ayant déjà parlé de la situation, elle pense que si je n'en parle pas à un pro, cette histoire va me bouffer (J'ai changé des serrures chez moi, je dors très mal, beaucoup de cauchemar ou je rêve que des intrus s introduise chez moi)
J'aimerais l'avis de personne qui ont déjà été dans une situation avec un beau père qui depasse les limites, ou simplement votre avis.
Merci d'avance,

Julie
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 20/10/2014 à 13:36
Mon avis c'est que tu as bien fait de changer tes serrures et interdire l'accès de ton intimité à cet individu .
Si cette situation t'angoisse et "te bouffe " avec les symptômes que tu décris , ce serait bien en effet de te faire aider par un médecin psychiatre mais de préférence différent que la psy de ton compagnon.

J'appelle un chat un chat...
3
Ju6712 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 13:18
Merci de ta réponse
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 oct. 2014 à 13:27
De rien et bon courage à toi
0