Ne pas tomber enceinte sans prendre la pilule...

Résolu
BBenvue Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 23 janv. 2015 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2015 à 10:52
Bonjour à tous,

Mon cas est un petit peu particulier...

Voilà mon compagnon a pris peur lors de mon 1er cycle sans pilule car il a été long (43 jours).
Donc il m'a avoué n'être pas encore tout à fait prêt, qu'il voulait attendre encore quelques mois...
Sauf que je ne souhaite pas reprendre la pilule compte tenu du fait que j'aimerai que mes cycles se régularisent durant ce laps de temps et je pense que ce n'est pas bon d'arrêter la pilule 2 mois, la reprendre quelques mois et hop l'arrêter...
Qu'en pensez vous ? Et auriez vous des astuces pour ne pas tomber enceinte sans prendre la pilule svp ?
Merci d'éviter les messages genre abstinence totale ;-)

Merci par avance!

2 réponses

Bonjour,

Si tu ne veux pas de pilule ou de contraceptions hormonales non plus (donc pas de patch, anneau, implant et siu mirena/jaydess), ça te laisse ceci comme choix:

dans l'ordre du taux de fiabilité:

- DIU cuivre, 100% naturel: 99.4%, posé pour max 5 à 10 ans (la contraception la plus fiable après l'implant et le SIU mirena)

- préservatif masculin: 80 à 97% selon utilisation
- préservatif féminin: 80 à 95% selon utilisation
- caya cup + spermicides: 80 à 94% selon utilisation

- spermicides seuls: 75% environ, selon utilisation

- retrait: environ 70%

- méthode naturelle diverses: environ 60-70%

Tout dépend si vous êtes pas contre une grossesse... ou si tu veux une vraie contraception...

A lire: https://www.choisirsacontraception.fr//

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0