Ne pas tomber enceinte sans prendre la pilule... [Résolu]

BBenvue 12 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 4 mai 2015 Dernière intervention - 23 janv. 2015 à 09:29 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 23 janv. 2015 à 10:52
Bonjour à tous,

Mon cas est un petit peu particulier...

Voilà mon compagnon a pris peur lors de mon 1er cycle sans pilule car il a été long (43 jours).
Donc il m'a avoué n'être pas encore tout à fait prêt, qu'il voulait attendre encore quelques mois...
Sauf que je ne souhaite pas reprendre la pilule compte tenu du fait que j'aimerai que mes cycles se régularisent durant ce laps de temps et je pense que ce n'est pas bon d'arrêter la pilule 2 mois, la reprendre quelques mois et hop l'arrêter...
Qu'en pensez vous ? Et auriez vous des astuces pour ne pas tomber enceinte sans prendre la pilule svp ?
Merci d'éviter les messages genre abstinence totale ;-)

Merci par avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonjour,

Si tu ne veux pas de pilule ou de contraceptions hormonales non plus (donc pas de patch, anneau, implant et siu mirena/jaydess), ça te laisse ceci comme choix:

dans l'ordre du taux de fiabilité:

- DIU cuivre, 100% naturel: 99.4%, posé pour max 5 à 10 ans (la contraception la plus fiable après l'implant et le SIU mirena)

- préservatif masculin: 80 à 97% selon utilisation
- préservatif féminin: 80 à 95% selon utilisation
- caya cup + spermicides: 80 à 94% selon utilisation

- spermicides seuls: 75% environ, selon utilisation

- retrait: environ 70%

- méthode naturelle diverses: environ 60-70%

Tout dépend si vous êtes pas contre une grossesse... ou si tu veux une vraie contraception...

A lire: http://www.choisirsacontraception.fr/

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
BBenvue 12 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 4 mai 2015 Dernière intervention - 23 janv. 2015 à 09:55
-1
Merci
Merci beaucoup Strumpfette de ta réponse! :-)

Je pensais au préservatif pendant la période "propice" ou retrait pour varier...
Si je compte 12 à 22 jours disons après mes 1ères règles je pense que je suis large, ce serait bon d'après toi... ?
Puis je me lèverai et nettoyage tout de suite après les rapports en dehors de cette période, l'inverse de ce qui est conseillé de faire pour avoir un bébé...

Qu'en penses tu ?

Mais bien évidemment mon but n'est pas de me dire que si je tombe enceinte ce n'est pas grave, je respecte son choix même si ça m'a fait de la peine...
Publi-information
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2015 à 09:56
Bonjour,

Je pensais au préservatif pendant la période "propice" ou retrait pour varier...
Si je compte 12 à 22 jours disons après mes 1ères règles je pense que je suis large, ce serait bon d'après toi... ?
Puis je me lèverai et nettoyage tout de suite après les rapports en dehors de cette période, l'inverse de ce qui est conseillé de faire pour avoir un bébé...

Qu'en penses tu ?

Il faut s'attendre à un bébé dans l'année...

L'ovulation ne se calcule pas... Elle peut débarquer n'importe quand, même pendant les règles... même parfois deux fois...
BBenvue 12 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 4 mai 2015 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 23 janv. 2015 à 10:03
C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment savoir...
Quand on voit que certaines personnes peuvent mettre plusieurs années avant que ça ne marche et d'autres qui tombent enceinte sous pilule...

Raaaa ces hommes!!!! Pourquoi sont ils autant indécis!!???! ;-)

Bon ba hop on va se remettre aux préservatifs à 100 %...
Car je ne vais pas me faire poser un truc pour peut etre 3-4 mois.

Sinon que penses tu de mon raisonnement sur la pilule ? ("je pense que ce n'est pas bon d'arrêter la pilule 2 mois, la reprendre quelques mois et hop l'arrêter")

Merkii
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2015 à 10:27
Ben il faut 3 mois pour que ton corps s'habitue aux hormones de la pilule... et il faut entre 3 et 6 mois pour qu'il s'en remette... donc la prendre juste pour 2 mois ou jouer au yoyo avec, c'est forcément pas bien...

Peut-être coupler les préservatifs avec des spermicides...

Et communiquer avec ton homme...

:)
BBenvue 12 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 4 mai 2015 Dernière intervention - 23 janv. 2015 à 10:47
Oui oui on communique ;-)
Il a un peu peur en fait et c'est compréhensible avec ce qu'il a vécu.

Merci pour tous ces précieux conseils! :-)

Bisous et bonne journée!
Commenter la réponse de BBenvue
Publi-information