Saignements, mal aux seins avec pilule Antigone

Résolu/Fermé
Jennie - 21 janv. 2015 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2015 à 11:42
Bonjour,

Ca fait 7 ans que je prends la pilule, depuis 7 mois je prends Antigone Gé 75mg, une pilule continue qui stoppe les règles.

Durant ces 7 mois, j'ai eu des saignements, parce qu'il m'arrive d'oublier de prendre un comprimé.
Or, si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que j'ai eu des saignements durant 2/3 semaines fin décembre, une relation non protégé fin décembre également, mais depuis 4/5 jours que je ne suis pas bien, j'ai mal aux seins, impossible de les toucher, ou même de dormir sur le ventre, j'ai mal dans le bas ventre, mais pas comme quand j'avais mes règles, j'ai du mal à dormir et donc je suis fatiguée, et depuis hier soir de nouveau des saignements, alors que j'en ai eu il n'y a même pas 15 jours et que ma pilule est censé stopper les règles !
Aucun oubli de pilule, un ou deux retard de prise de moins de 6h.

N'ayant jamais été enceinte, je ne connais rien à tout ça. Alors j'aimerai savoir, des saignements avec une pilule est ce que ça peut être un signe que l'on est enceinte ? Au bout de combien de temps les symptômes d'une grossesse se manifestent ? Puis-je faire un test de grossesse pendant des saignements ? Enfin est ce que le fait de saigner peut fausser le test ?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 10:46
Bonjour,

Ce que tu décris ce sont des effets secondaires courants de cette pilule. Lis la notice.

Suite à ton oubli, tu as vérifié que tu étais pas enceinte ?
Y avait eu des rapports non protégés avant et après ?

Antigone ne coupe les règles que chez 40% des utilisatrices...

:)
1
Bonjour, merci de m'avoir répondu,
J'ai bien lu la notice, mais je n'ai jamais eu ces effets indésirables avant, mis a part les saignements, mais pour un oublie, donc c'était normal.

Rapports non protégés en novembre, fin décembre et fin de semaine dernière, mais je n'ai fait aucun test de grossesse suite à mes oublis,

Je ne savais pas, ma gyneco me l'a "vendu" comme une pilule qui stoppait intégralement les regles au bout de 3 mois (le temps que le corps s'y fasse) et mis a part au moment des oublis, ça marche plutôt bien, vraiment le "hic" si je puis dire, c'est que j'ai saigné pendant 3 semaines, une pause de 15 jours, et là je resaigne, mais avec tous ces effets indésirables, donc je me demande si je dois faire un test, mais si vu qu'il y a des saignements, j'ai peur que ça fausse le test
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 11:06
Ben ton corps est pas une machine... Tu peux réagir tout le temps de la même manière... Un effet secondaire n'étant pas obligatoire, il peut intervenir n'importe quand...

Le dernier oubli c'était quand ?

Non les saignements ne fausseront pas le test... Par contre il y a des délais à respecter pour que ça soit fiable... ça dépend de la date de l'oubli... ?

:)
0