Saignements, mal aux seins avec pilule Antigone [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ca fait 7 ans que je prends la pilule, depuis 7 mois je prends Antigone Gé 75mg, une pilule continue qui stoppe les règles.

Durant ces 7 mois, j'ai eu des saignements, parce qu'il m'arrive d'oublier de prendre un comprimé.
Or, si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que j'ai eu des saignements durant 2/3 semaines fin décembre, une relation non protégé fin décembre également, mais depuis 4/5 jours que je ne suis pas bien, j'ai mal aux seins, impossible de les toucher, ou même de dormir sur le ventre, j'ai mal dans le bas ventre, mais pas comme quand j'avais mes règles, j'ai du mal à dormir et donc je suis fatiguée, et depuis hier soir de nouveau des saignements, alors que j'en ai eu il n'y a même pas 15 jours et que ma pilule est censé stopper les règles !
Aucun oubli de pilule, un ou deux retard de prise de moins de 6h.

N'ayant jamais été enceinte, je ne connais rien à tout ça. Alors j'aimerai savoir, des saignements avec une pilule est ce que ça peut être un signe que l'on est enceinte ? Au bout de combien de temps les symptômes d'une grossesse se manifestent ? Puis-je faire un test de grossesse pendant des saignements ? Enfin est ce que le fait de saigner peut fausser le test ?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre..

1 réponse


Bonjour,

Ce que tu décris ce sont des effets secondaires courants de cette pilule. Lis la notice.

Suite à ton oubli, tu as vérifié que tu étais pas enceinte ?
Y avait eu des rapports non protégés avant et après ?

Antigone ne coupe les règles que chez 40% des utilisatrices...

:)
Utilisateur anonyme
Ben ton corps est pas une machine... Tu peux réagir tout le temps de la même manière... Un effet secondaire n'étant pas obligatoire, il peut intervenir n'importe quand...

Le dernier oubli c'était quand ?

Non les saignements ne fausseront pas le test... Par contre il y a des délais à respecter pour que ça soit fiable... ça dépend de la date de l'oubli... ?

:)
> Utilisateur anonyme
La plupart du temps ce n'était que migraine et maux de ventre, c'est pour ça que je suis passé à Antigone, et depuis plus d'effets indésirables, c'est pour ça que ça m'étonne au bout de 7 mois de prise, que jai mal aux seins, des nausées quand je fais a manger ou que je mange, c'est un peu ce qui m'a inquiété..

Le dernier "vrai" oubli doit dater de novembre, moins d'une semaine avant une relation non protégé, mais il m'arrive d'avoir des retards de prise assez fréquents, mais de moins de 6h
Utilisateur anonyme
Tant que tu dépasses pas 12h c'est tout bon...

dater de novembre, moins d'une semaine avant une relation non protégé

donc rapport à risques. avec antigone, il faut se protéger pendant 7 jours après l'oubli avant d'être à nouveau protégée.

fait une prise de sang par sécurité.

si négatif, ce sera du aux effets secondaires de la pilule.

à voir si ça continue sur les prochaines plaquettes ou pas... si ça devient invivable = gynécologue.

:)
> Utilisateur anonyme
Merci de tes réponses en tout cas, je ne voulais pas faire de test, pour ne pas inquiéter mon copain, mais je pense que je vais quand même devoir y passer alors, en espérant que ce ne soit que des effets indésirables et que je me sois inquiétée pour rien.

Merci beaucoup et bonne journée à toi =)
Utilisateur anonyme
de rien :)