Arrêt et reprise pilule = conséquences ? [Résolu]

Lykiouh9 3 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 23 janv. 2015 à 12:06 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 28 janv. 2015 à 12:09
Bonjour tout le monde,
Je vais vous expliquer un problème récent ; j'ai décidée d'arrêter de prendre la pilule.

J'ai commencé à prendre la contraception a partir de 17 ans, puis 4 ans plus tard je prends la décision d'arrêter pour des raisons économiques. J'ai appris que le fait de m'en défaire provoquerais un dérèglement, (après m'être renseignée sur le forum ) mais si j'avais su cela deux jours plus tôt j'aurais continué à prendre la pilule, en effet j'ai arrêté il a deux jours. Donc pour éviter tout ce dérèglement qui risque de me déranger, j'ai commencé une nouvelle plaquette et en j'en ai pris deux en même temps (en espérant compenser mes 2 jours de retard). Donc j'attends patiemment le retour de mes règles (qui jusqu'à présent n'étaient jamais en retard).

Pensez vous que le fait de ne pas prendre la pilule deux jours pendant ma soit disant période de règle (puisqu'elle ne sont toujours pas apparue) aurai deja causer un dérèglement dans mon corps ? La reprendre aussitôt était-ce une bonne idée ? Ma contraception sera t-elle fiable ce mois ci ? Quelles conséquences cela pourrait avoir ?

Bien sur je me renseignerai auprès de ma gynécologue et vous ferez part de son avis, en attendant vos réponses sont les bienvenues.

Merci, Likyouh.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2015 à 12:09
0
Merci
Bonjour,

Déjà pourquoi veux-tu arrêter la pilule ?

Ensuite, tu as fait une pause de 2 jours entre deux plaquettes ?

:)
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Lykiouh9 3 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 19:46
0
Merci
Comme je l'ai dit, j'ai voulu arrêté pendant quelques mois pour des raisons économiques et également car je n'ai plus de rapport sexuel depuis. (il me restait néanmoins deux plaquettes dans mes tiroirs )

Oui une pause de deux jours entre deux plaquettes ( que j'ai tout de suite récupérer)

Je voulais arrêté pendant environ 3/4 mois avant de pouvoir la reprendre de nouveau. (Break)

Mes règles ne sont toujours pas revenues et je continue a prendre la contraception. J'imagine que mon système est chambouler.
Publi-information
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2015 à 08:41
Il n'y a pas de règles sous pilules. Les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles et ne sont pas obligatoires...

Plus ta pause est courte, moins tu as de chance de saigner...

La pilule bloque l'ovulation...

Tout est normal...

:)
Commenter la réponse de Lykiouh9
Lykiouh9 3 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 07:28
0
Merci
Merci pour tes explications, désormais je comprends mieux et cela me rassure par la même occasion.
Merci Strumpfette :)
Commenter la réponse de Lykiouh9
Publi-information