Arrêt et reprise pilule = conséquences ?

Résolu
Lykiouh9 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2015 à 12:09
Bonjour tout le monde,
Je vais vous expliquer un problème récent ; j'ai décidée d'arrêter de prendre la pilule.

J'ai commencé à prendre la contraception a partir de 17 ans, puis 4 ans plus tard je prends la décision d'arrêter pour des raisons économiques. J'ai appris que le fait de m'en défaire provoquerais un dérèglement, (après m'être renseignée sur le forum ) mais si j'avais su cela deux jours plus tôt j'aurais continué à prendre la pilule, en effet j'ai arrêté il a deux jours. Donc pour éviter tout ce dérèglement qui risque de me déranger, j'ai commencé une nouvelle plaquette et en j'en ai pris deux en même temps (en espérant compenser mes 2 jours de retard). Donc j'attends patiemment le retour de mes règles (qui jusqu'à présent n'étaient jamais en retard).

Pensez vous que le fait de ne pas prendre la pilule deux jours pendant ma soit disant période de règle (puisqu'elle ne sont toujours pas apparue) aurai deja causer un dérèglement dans mon corps ? La reprendre aussitôt était-ce une bonne idée ? Ma contraception sera t-elle fiable ce mois ci ? Quelles conséquences cela pourrait avoir ?

Bien sur je me renseignerai auprès de ma gynécologue et vous ferez part de son avis, en attendant vos réponses sont les bienvenues.

Merci, Likyouh.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 12:09
Bonjour,

Déjà pourquoi veux-tu arrêter la pilule ?

Ensuite, tu as fait une pause de 2 jours entre deux plaquettes ?

:)
5