Je ne crois plus en rien

Xkazart Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 17 janv. 2015 à 01:48
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 janv. 2015 à 05:39
Bonjour,
Voila, je suis dans un état psychique très particulier, j'ai vécu 5 ans en Chine pour mes études de chinois de 2008 à 2012 (j'avais 21 ans que je suis partis) j'ai était un très grand amoureux de la Chine, Je rêvé de la Chine depuis l'âge d'environ 14 ans. Mais bref, tout ce passé très bien jusqu'en début 2010 ou je suis revenu en France et tous c'est extrêmement mal passé, autant avec ma famille que avec la France en général. Disons que le courant est très mal passé, j'avais beaucoup changé, et ma famille ne voyait pas cela. Je me suis senti alors totalement illégitime et mon envie de Chine aussi (j'ai était un enfant extrêmement mal dans ma peau, qui a su trouver mais que très partiellement sa place plus tard) les 3 suivantes en Chine ont été avec des hauts et des bas. Je suis revenu en 2012 en très mauvaise santé. Alors voila j'ai peur de repartir en Chine et c'est en même ce qui me pousse malgré moi à rester fort, je suis dans un état de fast ou je ne laisse pas de temps au temps, j'ai eu une copine mais j'était totalement à l'ouest, comme si j'était aspiré par autre chose, j'avais tous le temps la tête ailleurs... Je n'arrive à m'installer ici, à faire des choses sur le long terme. Comme si un espoir exister encore, me disait : "réveille toi, repars, c'est ton destin". On m'a beaucoup raconter que j'était partis pour réglé mes problèmes. Alors que je parle couramment la langue. J'aurai très bien pu partir à 500 km d'ici si fuir était mon idée. J'ai parfois comme une forme de bipolarisme, sois je me dis que ça va s'arranger, sois je désespéré totalement en me disant que tout est foutu. Avec la Chine au fond de moi, qui me dit de resté debout... Et par moment je ne crois plus en rien
Merci beaucoup

1 réponse

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
17 janv. 2015 à 05:39
Bonjour.

Une rencontre ou quelques rencontres avec un(e) psychologue reconnu(e) ou un psychiatre-psychothérapeute pourra peut-être t'aider pour te situer dans ta vie, te situer vis-à-vis de toi-même, du sens que tu donnes à la vie, au monde.

Ces interrogations que tu décris donnent bien l'impression que tu vis, peut-être, actuellement, cette situation qui a un lien avec l'absence, le manque " de sens ".
0