Oubli pilule et pertes marrons [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Il y a une semaine environs j'ai oublié ma pilule, et comme une gourde je pensais qu'il ne fallait pas la prendre le lendemain, donc je l'ai sautée et continué ma plaquette sans problème. Par contre deux jours après j'ai commencé a avoir des pertes marrons, et pas des moindres. Depuis j'en ai toujours un peu. Je sais donc que c'est par rapport a cet oubli (je n'ai pas eu de rapport depuis trois semaines et eu mes règles entre deux) mais j'aimerais avoir un peu plus d'info. Savez-vous pendant encore combien de temps je vais devoir supporter ça ? Et sachant que c'était une pilule de la deuxième semaine, normalement il n'y a pas de soucis si on l'oubli et qu'on la prend le lendemain, mais vu que je ne l'ai pas prise du tout, y a t-il a risque de grossesse sachant que je vais avoir des rapports d'ici trois jours (cela fera donc plus de 7 jours après l'oubli) ?

Voilà, merci !

1 réponse


Bonjour,

Que tu prennes ou pas ton comprimé n'a aucune importance puisque de toute manière il n'est pas comptabilisé par ton corps... La notice recommande de le prendre pour que tu ne perdes pas le fil de ta plaquette... Tu pourrais le mettre à la poubelle que ça reviendrait au même.

Les saignements sont des effets secondaires provoqués par l'oubli. Impossible à savoir combien de temps ils vont durer... ça dépend des femmes... Au plus tard, tout devrait rentrer dans l'ordre au début de la prochaine plaquette.

Il est possible que tu n'aies pas de saignements pendant la prochaine pause puisque tu saignes maintenant. (cf pas de vraies règles sous pilule).

Et oui tu es toujours protégée.

:)
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015

Merci de ta réponse ! :-)
Utilisateur anonyme
de rien :)