Retard de règle de 4 jours après rapports non protégés [Résolu]

important2savoir 17 Messages postés mardi 6 janvier 2015Date d'inscription 7 janvier 2015 Dernière intervention - 6 janv. 2015 à 23:29 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 janv. 2015 à 10:02
Bonjour,
C'est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus précis possible...

Durant les vacances de Noël j'ai eu des rapports non-protégés avec ma copine.
Elle a du faire un long voyage en avion avant que l'on puisse se voir début des vacances et à cause du décalage etc.. il lui est arrivé de prendre ses pilules avec du retard mais elle les prenaient toujours le jours même (un jour c'était avec beaucoup de retard)
Ensuite nous avons eu nos rapports non protégés durant les deux semaines (du 23/12 au 2/01).
Vers le milieu des vacances sa plaquette était finie mais elle en a commencé directement une deuxième pour ne pas avoir ses règles pour la fin des vacances.
Notre dernier rapport toujours non protégé à eu lieu le vdd 02/01 au soir

elle m'a averti aujourd'hui, ce mardi qu'elle avait un retard de 4 jours (depuis samedi 03/01)

Est-ce normal ? Ou il y a t-il un risque de grossesse ?
Rapports non protégés mais toujours éjaculation externe, c'est possible également qu'il y ai eu un peu de sperme sur son vagin, y a t-il un risque également ?

Y t-il un risque qu'elle soit enceinte ou bien c'est juste ces règles qui foirent ou qui sont en retard ?

La grossesse n'est pas la bienvenue ... Merci d'avance pour vos reponses :)
Afficher la suite 

Votre réponse

29 réponses

Meilleure réponse
Rom55 30 Messages postés mardi 6 janvier 2015Date d'inscription 26 janvier 2015 Dernière intervention - 6 janv. 2015 à 23:45
1
Merci
Je te rassure c'est normal qu'elle n'a pas ses règles. Elle a enchaîner la plaquette suivante donc elle n'a pas ses règles entre ces plaquettes. Il n'y a pas de manque d'hormones donc pas de saignements c'est aussi simple que ça. Puis, c'est pas parce qu'il n'y a pas eu éjaculation interne qu'il n'y a pas eu de spermatozoïdes. Lors d'un rapport c'est un liquide séminale qui sort et il peut y contenir des spermatozoïdes.

Merci Rom55 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7459 internautes ce mois-ci

Publi-information
Rom55 30 Messages postés mardi 6 janvier 2015Date d'inscription 26 janvier 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 00:16
D'accord je comprend mieux, ses règles vont surement arriver, elle s'est dérégler puisqu'elle a arrêter sa plaquette au milieu. Elle aurait du l'arrêter à fin de plaquette comme d'habitude. Mais ne t'inquiète pas elle n'est pas enceinte, pour les retards ça devrait arriver. Dans tous les cas, sous pilule les règles sont artificiel et ne sont pas "naturel" car la pilule bloque l'ovulation. Que s'est compliquer les filles ^^
important2savoir 17 Messages postés mardi 6 janvier 2015Date d'inscription 7 janvier 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 00:21
Pffff oui très compliqué :O

Dans cm de temps pensez-vous qu'elle devrait les avoir environ ?

Et au cas ou, à partir de quand je dois vraiment m'inquiéter aussi ? :p
Rom55 30 Messages postés mardi 6 janvier 2015Date d'inscription 26 janvier 2015 Dernière intervention > important2savoir 17 Messages postés mardi 6 janvier 2015Date d'inscription 7 janvier 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 00:34
D'ici peu je pense. Il n'y a pas de quoi vraiment s'inquiéter tu sais, elles peuvent très bien arriver et ne pas arriver ça ne veut absolument rien dire. Elle a pris sa pilule correctement, pas de soucis.
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 00:30
Quel nom de pilule ?
important2savoir 17 Messages postés mardi 6 janvier 2015Date d'inscription 7 janvier 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 00:32
ça je ne sais pas ...
Commenter la réponse de Rom55
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2015 à 09:31
0
Merci
Bonjour,

Durant les vacances de Noël j'ai eu des rapports non-protégés avec ma copine.
Elle a du faire un long voyage en avion avant que l'on puisse se voir début des vacances et à cause du décalage etc.. il lui est arrivé de prendre ses pilules avec du retard mais elle les prenaient toujours le jours même (un jour c'était avec beaucoup de retard)

Il faudrait juste s'assurer auprès de ta copine qu'elle n'a jamais dépassé les 12H de retard autorisé pour les comprimés en question.

Ensuite nous avons eu nos rapports non protégés durant les deux semaines (du 23/12 au 2/01).
Vers le milieu des vacances sa plaquette était finie mais elle en a commencé directement une deuxième pour ne pas avoir ses règles pour la fin des vacances.
Notre dernier rapport toujours non protégé à eu lieu le vdd 02/01 au soir

elle m'a averti aujourd'hui, ce mardi qu'elle avait un retard de 4 jours (depuis samedi 03/01)

Savez-vous comment fonctionne la pilule ?

La pilule BLOQUE l'ovulation... Quand on prend la pilule, on a plus d'ovulation, donc plus de règles non plus... Les saignements de la pause sont des effets secondaires possibles mais non obligatoire... En avoir ou pas n'a pas la moindre importance.

La deuxième fonction de la pilule, c'est d'amincir l'endomètre... Quand on enchaîne les plaquettes, l'endomètre est très très fin... Et du coup aux pauses qui suivent, il y a très peu voir pas du tout saignement... C'est très courant et absolument pas grave...

ATTENTION cependant. Quand on décide de stopper une plaquette enchaînée en cours de plaquette, on ne peut plus utiliser les comprimés qui restaient sur la plaquette en cours.

Il faut impérativement que tu dises à ta copine de recommencer une plaquette ENTIÈRE à la fin de sa pause. Elle peut garder la plaquette entamée comme plaquette de secours uniquement (genre elle perd un comprimé ou elle veut faire un mini enchaînement une autre fois).

:)
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 00:12
-1
Merci
Bonjour

Tu dis qu'elle a enchainé avec une autre plaquette pour ne pas avoir ses règles .
quand on décide d'enchainer il ne faut pas arrêter la plaquette ensuite.
C'est du n'importe quoi !
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 21:38
Tout dépend de la pilule !

Si c'est une tri ou une mono !
important2savoir 17 Messages postés mardi 6 janvier 2015Date d'inscription 7 janvier 2015 Dernière intervention > lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 22:10
C'est quoi la différence ?

Elle a eu ses règles aujd au fait donc voilà :)
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2015 à 23:58
3 dosages différent ou 1 seul dosage identique tout au long de la plaquette.

Les saignements sous pilule ne sont pas une preuve de non grossesse .
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 10:01
Tout dépend de la pilule !

Si c'est une tri ou une mono !

non aucune importance, ça ne change rien du tout...

ce n'est pas 1 comprimé = 1 jour de protection

du moment que la première plaquette a été prise correctement, elle reste parfaitement protégée... l'enchaînement prolonge l'effet contraceptif...

généralement les bi et triphasiques s'enchaînent en prenant tous les comprimés blancs, puis tous les comprimés jaunes... et si tri tous les comprimés rouges... (à la suite, pas par plaquette).
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 10:02
Elle a eu ses règles aujd au fait donc voilà :)

Les saignements de la pause sont des effets secondaires possibles mais non obligatoire... En avoir ou pas n'a pas la moindre importance. CE N'EST PAS DES VRAIES REGLES
Commenter la réponse de lafouine.
Publi-information