Insecte et/ou corps étranger dans l'oreille [Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
- - Dernière réponse :  ^^Mârïe^^ - 1 janv. 2015 à 20:05
Bonsoir,

Il y a un an, j'ai ressenti de grandes démangeaisons dans l'oreille gauche seulement, j'ai alors utiliser un coton-tige pensant que le canal auditif n'était pas propre, cela n'a rien arrangé.

Je suis alors parti voir mon médecin traitant, celui-ci m'a dit que c'était de l'eczéma et ma donné une sorte de pommade que je n'ai pas vraiment appliqué puisque son constat était plus que douteux (il m'a ausculter l'oreille en 15 seconde sans même aller plus loin).

Cela fait donc 1 an que je ressens toujours cette sensation avec comme une impression que quelque chose vie et bouge dans mon oreille, de plus après 1 ans j'ai surement éloigné cette bestiole extrêmement loin à cause des cotons-tige, je ne peux donc pas régler ce problème moi même..

Si quelqu'un a déjà eu ce cas ou s'y connait, je suis preneur :D
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
75
23
Merci
première chose a faire c'est de suivre les conseils de votre médecin.

a mon avis, vu votre demande et depuis le temps que vous avez ce probleme, soit c'est insignifiant ou alors la petite bête a commencé a grignoter le cerveau....

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12651 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
ebolamaeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
> Sarah2206
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
Effectivement, surtout quand la personne qui rit est modérateur --'
La maturité et le sérieux n'est peut-être pas un critère de sélection des modérateurs sur ce site :/
Sarah2206 - 1 janv. 2015 à 19:17
c'est honteux de rire lorsque la situation est réel et relève du médical, aussi "insignifiante"qu'elle puisse vous parraitre

Holalaaa !! Vous avez mangé de la vache enragée ?

La maturité et le sérieux n'est peut-être pas un critère de sélection des modérateurs sur ce site :/
Et votre maturité à vous ? Elle où dans votre demande ?
ebolamaeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
> ^^Mârïe^^ -
En quoi une demande est immature ? Oo
stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
75 -
il n'y a rien de honteux ou qui fasse rire dans ce qui a été dit précédemment

vous êtes allé voir un professionnel de santé qui vous a donné un diagnostics et un traitement même si cela a duré 15 secondes.
comment voulez vous que l'on aille contre cet avis, vu que nous sommes derrière un écran !

de même vous imaginez, donc réfléchissez si vous aviez une bestiole dans l'oreille ....
elle mange quoi ?
elle fait ses besoins ou ? car même une petite bestiole en fait !
elle fait des petits qu'elle met ou ?
elle stock sa nourriture ou ?

donc avant de dire que l'on se moque(et c'est seulement vous qui le dit, réfléchissez un peu, vous avez par peur qu'en mettant votre doigt dans l'oreille pour vous gratter, elle vous morde !

revenez a la réalité, suivez le traitement de votre médecin et une fois ce traitement suivi correctement et sur sa durée prévue, si les symptômes persistent, retournez le voir pour approfondir les questions et donc les chances de guérison !
ebolamaeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
"donc avant de dire que l'on se moque(et c'est seulement vous qui le dit, réfléchissez un peu, vous avez par peur qu'en mettant votre doigt dans l'oreille pour vous gratter, elle vous morde ! "

???? Après 1 an j'ai eu l'occasion d'y mettre ma main plus d'une fois, la n'est pas le problème, je souhaite partager avec des personnes ayant vécus ou connaissant ce problème; je le répète donc : "Passez votre chemin "
0
Merci
Bonjour

Je suis alors parti voir mon médecin traitant, celui-ci m'a dit que c'était de l'eczéma et ma donné une sorte de pommade que je n'ai pas vraiment appliqué puisque son constat était plus que douteux (il m'a ausculter l'oreille en 15 seconde sans même aller plus loin).

Faut pas 3 heures pour un médecin de constater un eczéma dans une oreille.
Fallait prendre le traitement.

++
Publi-information
ebolamaeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
Le jours ou tu sentira, une bestiole vivante bouger dans ton oreille et que ton medecin te donne une crème solaire après avoir rapidement mis le doigt dans ton oreille, comme pour dire qu'il ta ausculter, je suppose que comme moi, tu te posera des questions.
> ebolamaeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
Pas à moi qu'il faut me donner des conseils sur les problèmes d'oreille .....

Je sais TRES BIEN de quoi je parle.
ebolamaeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
> ^^Mârïe^^ -
Je le vois au charactère en gras et à tes majuscules ^^'
> ebolamaeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
Ben c'est parfait !

Voir l'ORL et prendre le traitement.
> ebolamaeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
Et toi, tu n'écoutes pas.
0
Merci
J'ai régulièrement des eczéma dans les oreilles, qui donne une impression de grattouille, de "chifouille", et je les soigne avec les conseils de mon médecin.

Il est particulièrement DECONSEILLE de nettoyer le conduit auditif avec un coton tige.
ebolamaeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
Pourquoi est-ce déconseiller ? Oo
Et tu a déjà fait une analyse interne de ton oreille ?
0
Merci
Les cotons tiges sont mauvais pour les oreilles. Ils peuvent par exemple provoquer de l'eczéma dans vos conduits auditifs ou provoquer de vilains bouchons de cérumen.
L'oreille est par principe auto-nettoyante.
ebolamaeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
et pour l'analyse ?
> ebolamaeu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
L'analyse me concerne. Je n'ai pas à en parler.

Chaque cas est particulier.