Je fais des crises d angoisse

Résolu/Fermé
RAY - Modifié par Jeff le 12/06/2013 à 19:28
 edith - 8 juin 2011 à 16:40
Bonjour,
je vien sur ce forum car g 25 ans je fai des crises d angoisse la nuit j'ai l impression que je vai mourir , une nuit c la ppeur d une rupture d anevrisme une autre ca va etre la peur de la crise cardiaque ect.... Je ne dor pas de la nuit j'ai pri un rdv chez un psy pour m aidez mai g rdv que dan quinzes jours pourriez vous me donne des conseils ou autres je suis au bout du rouleaux !
A voir également:

57 réponses

ok merci je vais suivre tes conseils et voir si sa passe bon courage a toi et j espere que sa va marcher pour toi pas de crise hier soir pour ma part sa fait du bien a bientot
bon week end
0
bonjour ,
comment vous allez ?? moi pas trés bien encore hier en allant cherché du tabac en belgique avec mon père je me suis sentie mal je voyer trouble alors j'ai dit a mon pére de reprendre le volant pour repartir et la d un coup je me suis sentie super mal plus de salive les main gelée des fourmis dans les mains et les pied je me sentais partir j'ai dit a mon pére de trouver un hospis ou une phamarcie car j étais au bord du malaise 1ère fois que sa m arriver on n as trouvé une pharmacie il mon fait assoir pris ma tention 11.7 et pris mon teaux de de glicémi il a eu du mal car j avais télement froid aux mains qui ni a eu qu une petite goutte de sang ! ce n étais pas sa non plus y mon quand même donner un sucre puis je suis repartie et j'ai étais mal toute la journée et c éte nuit réveillée a 2h38 grosse crise et rendormi vers 5H ! je voudrais savoir si sa vous étes déja arrivé d aller jusqu au malaise merci
0
Bonjour,

Je voulais écrire un message d'espoir pour ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution pour stopper leurs crises d'angoisse.
On peut s'en sortir !

Je ne parlerai pas de moi mais de quelqu'un de très proche : mon mari. Suite à la mort accidentelle et violente d'un ami qui lui était très cher, il a commencé à faire des crises d'angoisse de plus en plus régulières et fortes. On lui a alors prescrit des médicaments contre l'anxiété qu'il devait prendre en cas de crise mais il n'a pas apprécié cette dépendance : en cas d'oubli et si il n'avait pas sa boite avec lui, ça lui déclenchait des crises !

Un jour il a poussé la porte d'un premier psychothérapeute. Pas forcément efficace et de fil en aiguille il a décidé d'arrêter au bout d'un an - surtout lorsqu'il s'est aperçu que cette personne dormait pendant les séances et qu'il ne lui proposait pas de fil conducteur + au final aucune amélioration notable. Après des crises de plus en plus courantes et imprévisibles, il a décidé de chercher de nouveau un psychothérapeute. Il a alors pris conseil auprès de notre médecin de famille plus des amis qui en connaissaient. Ce sont 3 praticiens qu'il a alors rencontré. Un psychiatre et deux psychothérapeutes. Il a alors trouvé sur ces trois personnes un praticien qui lui a vraiment convenu.

Notre conseil : n'hésitez pas à rencontrer plusieurs praticiens au moment où vous avez décidé de vous lancer dans cette démarche. Continuez alors avec la personne qui vous met vraiment en confiance. Tentez également de trouver une méthode qui vous convient : besoin d'être aiguillé dans votre démarche ? besoin d'apprendre à vous relaxer ? Plusieurs "méthodes" existent. Il faut trouver parmi celles-ci celle qui colle le plus à votre personnalité. Mon mari a trouvé un psychothérapeute centré sur une méthode appelée "clarification".

Après la méthode qui lui convient ne sera pas forcément la vôtre. Ce qui vous bloque et/ou provoque vos crises d'angoisses reste unique et est fortement lié à votre histoire, votre vie actuelle et votre hygiène de vie (la fatigue pouvait provoquer des crises chez mon mari !).

Pour la petite anecdote, à la troisième séance mon mari a appris à maitriser ses crises d'angoisse. Ça ne tenait pas du miracle mais simplement à des techniques de relaxation + un travail de visualisation qui se sont avérés sur lui très efficaces. Ensuite un travail de longue haleine a été nécessaire pour mettre des mots et cerner ce qui l'empêchait d'avancer. Mais le résultat est là : il n'a plus eu de crises d'angoisses depuis 8 ans. Bon apparemment je n'étais pas un des éléments qui lui déclenchait ses crises ! Ouf ! :D

Bon courage à vous & je vous souhaite sincèrement de trouver une personne qui saura vous assister et vous écouter pour ne plus vivre ces affreuses crises.

A+
0
bonjour, je viens de lire ton message et tu sais il ne faut pas que tu paniques !

je n'ai que 22 ans et je fais des crises d'angoisses depuis quelques années... au début, je croyais être devenu folle... J'ai fait 2 fois le même genre de crises : je me réveille en pleine nuit et j'ai l'impression que quelqu'un, un inconnu est à côté de moi, j'ai vraiment l'impression de voir une ombre, c'est hallucinant, au début je savais même pas si je rêvai ou si c'était réel... bref, je ressent ce regard sur moi, je commence à paniquer, je veux appeler à l'aide mais là aucun son ne sort de ma bouche,comme muette.. je veux me débattre mais là encore je reste impuissante, comme si une force imaginaire m'écrasait... puis j'ai l'impression que cet inconnu m'etrangle, je ne peux plus respirer...

Mes crises ne durent pas longtemps, je me rendort souvent après, c'est bizarre, je passe un peu de l'état " hystérique" à zen...

Enfin voilà, j'en ai parlé a mon médecin traitant, il m'a expliqué que le stress, l'anxiété, la fatigue étaient les causes de mon malaise. Il m'a prescrit de l'Atarax, un genre de décontractant...au début j'en prenais tous les soirs et petits à petit, j'ai arrêté. Je ne fais plus de crises c'est vrai. J'en prend encore un de temps en temps quand je me sent trop stressé mais je n'ai aucune dépendance à ce médoc. Tu devrai essayé d'en parler à ton doc ! bye ;)
0
fripounette8 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010
25 juil. 2010 à 19:07
bonjour cest fripounette oui tu as raison d avoir pris rendez vous ne reste pas comme ça cest tres bien demande un tout petit traitement fais toi aider au debut et aussi fait des cours de relaxation ça marche tu peux me parler si tu veux bien je suis de dunkerque a bientot bisous jattend de tes nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AalLe2x Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
5 août 2010 à 23:58
Bonjours , j'ai 12 ans vous allez peut être dire que je suis jeune oui mais j'ai besoin qu'on m'aide sa fait 7 mois que je vie plus que j'ai plus de sourire plus rien j'ai tout le temps envie de vomir je prend des médicament mais rien ..
0
AalLe2x Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
5 août 2010 à 23:59
Aider moi svp :(
0
Que prends tu comme medicaments ???
Il faut te remettre en question et te demander POURQUOI as tu cela, et essayer de remedier à ceci ... Essayer de voir des choses positives dans ce que tu aimes pas etc , faire du sport etc etc ... Courage, je sais que cela est plus facile a dire qu a faire , mais tu peux y arriver ... Donnes nous de tes news
0
yauradesjoursmeilleurs
11 août 2010 à 21:31
il faut que tu en parle a tes parents,tu est entrain de faire une depression..
traine pas car il faut pas rigoler avec cette terrible maladie.
courage
0
Alors les crises d angoisses que t as sont dues à un tout un raisonnement négatif au sein de ton cerveau!je m explique,tu commence à t angoisser sans raison particulière et en parallèle beaucoup d imagination comme la peur d'avoir une crise cardiaque,rupture d'anévrisme...etc apparaissent,dans ce cas la peur devient plus importante et ton corps dégagera plus d adrénaline ce qui fait que tu sentiras des palpitations fortes!EN effet t 'auras le peur de ta vie avec les palpitations extrêmement fortes et tu penseras encore une fois que t as une crise cardiaque!!Dans ce cas la on parle d une crise d angoisse,cette dernière n a jamais tué personne depuis le début de l humanité et ne tueras personne jusqu'à la fin de l humanité!!Bon courage,pour le remède je le sais mais de préférence que tu vas voir un psy et si tu te sentiras pas mieux recontactes moi.
0
merci beaucoup c'est gentil.....Et oui en effet j'essaye d'avoir un psy au clsc mais il me demande d'avoir un papier qui prouve que j en ai besoin d'un! Franchement celle-la est bonne...Quand tu demandes de l'aide pas toi-même ca marche pas le monde attend que tu deviennes vraiment fou lol en tk mon médecin m'a prescrit des ativants et des anti-dépresseurs alors je vais voir ce que ca va donner. Mais je crois que mon problème a commencé quand j'ai appris que ma fille avait une maladie a sa naissance. Peu importe j'arrive un peu plus a tous les jours de controller mes crises. Bonne journée
0
bonjour moi cela fait plus de 12ans que chaque soir les crises d'engoisses agissent, elle me donne le mal des montagnes (sur activitée des glandes salivaire ,Etoufement ,je ne trouve plus d'oxigene) la peur d'etoufez, puis reaction par vomissement comme si mon corp voulait se debarasser de quelque-chose ,je sais sa craint et surtout que faire !
les medoc s'est pas bon, toutes ma jeunnesse j'ai ete depandant de toutes ces drogues alors NON! resster dehore a l'aire et respirez le mieux possible et trouver une activité pour occuper votre esprit ok bonne chance!
0
bonjour moi je fait aussi des crises d'angoisse et je croit mourrir le docteur ma donner un medicament le non de ce medicament alprazolame vous le metter sous la langueet laisser fondre et au bout de quelque instant vous ette redevenue normal et pour moi cest efficasse voila aller voir votre docteur et demander lui ce produit s'il pourrer correspondre a vos probleme je vous souhaite que sa aille mieux pour vous je sais ce que sait avoir cela a bientot si vous pouvier me donner une reponse amitieé
0
BONSOIR
JE VOULER TE REMERCIE DU FONT DU COEUR POUR MESSAGE QUI MA VRAIMENT TOUCHER MERCI A TOI ET TOI AUSSI PREND SOIN DE TOI BISOUS

BONNE FIN D'ANNEE A TOI YOYO
0
Bonjour, je souffre de crise de panique et d'angoisse soudaine la nuit, c'est assez horrible et traumatisant, que me conseillez-vous réellement?
0
Bonsoir!! Je fais egalement des crises dangoisse et comme vous tous sa me bouffe ma vie... On me dit que cest suite a la mort de mon ex copain il ya 9 ans!!! Pourtant je suis sur den avoir fait mon deuil!!! G tellement ete hospitaliser et raconter ma vie o medecin et psy de losto ke je nai jms pris la peine dallzr consulter.. G appri a gerer seule mes crise!! D ke je vois ke je suis mal je souffle, ou passe directement a quelque chose pour oublier!! Et sa marche... Mes crise se sont enormenent calmer kan g mit mon deuxieme petit bout o monde il ya deux ans juste avan sa mes crise etai la du matin o soir!! Maintenant jen fai ke jarrive a gerer mais seulment kan je suis malade comme une bronchite et grippe de peur de ne plus respirer et en ete kan il fai enormement cho!! Jespere a vs tous ke vs vs en sortirez il fo ce dire ke c saloperie de crise sson irreelle et kel non pa a ns dominer c a nou de les vaincre en prenan sur soi meme.et se dire ke ce nes ke dan la tete!! Une crise dangoisse ne tue pas donc on ne mourra pa!! Bisous les gens
0
oui, j'ai eu la meme chose elles arrivent le soir ou dans la nuit quand ont est pas bien dans sa peau...mais sa se domine...il ne faut pas se laisse prendre au piege mais focaliser sur autre chose, mettre la tele, se rassurer en carressant un animal de compagnie, lire, parler et puis se dire quelles arretes de nous pourrir la vie!..et au fil du temps elles disparaissent, Par contre elle peuvent revenir a tous moment des qu'il ya des petits moment de
faiblesses....Alors toujours garder un bon mentale!
0
salut tous les angoissés je confirme que c'est une epreuve atroce surtout quand la nuit vous vous reveillez sans pouvoir respirer, que vous faites le 15 et un toubib vous dit de prendre l'air et vous souhaite une bonne nuit avec ça vous pouvez crever tranquille. Chez moi cela a duré 5ans et c'est la que tout seul j'ai vu un cardiologue qui après un electro cardiogramme négatif a écrit a mon généraliste en lui disant qu'il m'avait rassuré sur mes angoisses et qu'il n'y avait pas besoin d'examens complémentaires vu l'aggravation de l'angoisse et une brulure au niveau du thorax le généraliste ma dirigé vers un psy qui a conclu a une dépression chose que je n'ai jamais cru. J'ai consulté un autre cardiologue qui a donné le mème diagnostic que le premier j'ai alors demandé a faire une épreuve d'effort, celui ci m'a dit que cela n'apporterai rien de plus .Enfin après un mois d'attente l' épreuve d'effort a 9h grosse surprise départ pour pasteur a Toulouse coronographie a 17h et 4pontages 2jours après. Mon cas est peut etre rare mais attention quand notre médecine n'a plus d'arguments visibles ou énormes, l'angoisse ,le stress,comble la réalité invisible. 4ans après tout va bien a part des douleurs musculaires dues a la sternotomie
0
bonjour a tous
je rencontre le problème des crises d'angoisses é de panique depui pe, ca a commencer a 18 ans é la rebelotte peur de prendre le volant, des grandes surfaces, je vien de perdre un travail ki me plaisai, on di ke cé un travail sur soi mai cé franchemen trè difficile. si kelkin a des petites astuces pour les faire passer n'hésiter pa sinon je laisse mon msn (...) supprimé par modération
0
bonjour j'ai mon mari qui fait des crise d angoisse et nous avons passé 4h a l hopital hier soir et le medecin ne lui a rien passé, il lui a dit de continuer stresame qui ne lui fait plus d effet je ne sais plus quoi faire, aider moi s il vous plait .merci voic mon adresse : (.....) supprimée par modération
0
slt j'ai 24 ANS ET JE SOUFRE DE CRISE DE PANIQUE PEUR DE FAIRe UNE CRISE CARDIAQUE RUPTURE UN Anévrisme bref toute douleur me fais panique donc j'ai rdv chez un phsy on ma dit de fer du sport ou de la sophrologie c'est symptome son apparue kan g eu mon accident de voiture en201O j'ai une usine qui veux plu me reprendre pour le boulot a causse de sa sa me bouffe au boulot et dans la vie de tous les jour je voudré en discuter avec des personne qui puisse me comprendre pars que kan jen parle au autre il me conprenne pa ou j'ai linpression qui ce foute de moi je vous laisse mon email a tous se qui voudron en parler avc moi
0