Atrophie cérébrale du cervelet

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
Messages postés
79375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
bonjour,
depuis 1 an j'ai des vertiges et surtout une instabilité à la marche quel en est la case svp,j'ai 78 ans et j'ai des problèmes émotionnels.Merci de bien vouloir me renseigner.C'est très invalident car je n'ose plus sortir en rue de peur de tomber.

2 réponses

Messages postés
79375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
34 489
Bonjour,

D'après ton titre, la cause serait une anomalie au niveau du cervelet. Effectivement, certains troubles de l'équilibre peuvent être liés à des anomalies de cette zone cérébrale. Reste à savoir si cette atrophie est la conséquence d'une cause particulière, vasculaire par exemple.

Le plus souvent, c'est une rééducation très technique qui permet d'atténuer ces troubles, aucun médicament n'étant vraiment suffisamment efficace.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
1
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre mail cher Monsieur.
Je constate que vous souffrez d'une pathologie sous forme bénigne: l'atrophie du cervelet qui est sans traitement médicamenteux car peu connu.
La bonne nouvelle c'est que vous avez été épargné plusieurs années
(elle se manifeste environ vers la cinquantaine).

Je vous conseille d'entamer une sérieuse rééducation car
la crainte ne résoudra rien.

Marchez, faites du sport, de la relaxation...

Ce sera un bras de fer pour empécher la maladie de progresser mais sachez que le meilleur médicament c'est nous même et vous n'aurez pas d'autre choix.

N'hésitez pas à me rendre réponse car je suis à la recherche d'un traitement pour ma mère 78 ans qui ne connait depuis 3ans que le lit médicalisé ou le fauteuil. Elle a également progressivement perdu l'usage de la parole, elle ne s'exprime à présent qu'avec des mouvements de tête ou avec les yeux.

Cordialement
Messages postés
79375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
34 489
Bonjour,

Je doute qu'il y ait réponse après presque 2 ans sans aucuna réponse ni intervention;