Atrophie vermiene (cervelet).

Doumet83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 23/08/2016 à 12:11
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 août 2016 à 13:48
Bonjour*

Je souhaiterais avoir des informations médicales sur une maladie peu connue d'origine neurologique:
"L'atrophie vermiene".

1 -Explications: vers la cinquantaine le cervelet de la personne concernée se dégrade progressivement et très lentement entrainant progressivement des troubles tels: difficulté à se déplacer, perte de l'équilibre, diction diffiçile... jusquà une complète paralysie fonctionnelle.

2 -Je m'intéresse surtout au traitement curatif à y associer pour stopper ou ralentir cette pathologie.
Information importante: la personne atteint de cette maladie conserve une lucidité parfaite copntrairement à la maladie d'alzeimer.

2 réponses

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 345
23 août 2016 à 12:37
Bonjour,

Malheureusement, il n'existe à ce jour aucun traitement curatif visant à pallier, compenser ou traiter une déperdition neuronale, où qu'elle soit.
La recherche cherche.... mais sans résultat à ce jour.
8
Doumet83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 2
23 août 2016 à 12:58
Merci pour cette réponse de sympathie.
Ma mère 78 ans est pris en charge depuis bientôt 10 ans par une équipe médicale (médecin, infirmiers,kinésithérapeute, orthophoniste). J'ai pu constater avec le temps la progression de la maladie et le découragement du kiné et de l'orthophoniste (du fait de l'absence d'amèlioration et leur départ). J'ai décidé il y a 3 ans de l'installer chez moi (j'habite en villa et elle vivait en appartement).
La seule action positive à apporter pour soulager moralement une personne malade souffrant d'une telle pathologie, c'est de lui témoigner un soutien et un amour sans faille.
1