Atrophie cervelet temoignage

Fermé
Zinaah - Modifié le 22 juil. 2020 à 04:47
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 juil. 2020 à 11:21
Bonjour,
C'est plutôt pour un témoignage
Mon frere a 35 ans et a une atrophie du cervelet
Il l'a decouvert il y a quelques annees seulement
Mes parents ne le savaient donc pas lorsqu'il était enfant et il s'est développé normalement. Il n'a pas eu de retard de développement
Il l'a découvert donc tres tard.
Je fais ce temoignage pour vous montrer que votre enfant peut vivre ca tres bien avec un bon suivi medical en cas de probleme mais comme vous le voyez mon frere vit normalement fais des petits boulots a une maison etc sans assistance dans sa vie ou quoi que ce soit. Il a meme un petit toutou dont il s'occupe tres bien.
Voila j'espère que ce témoignage peut rassurer les mamans qui font face a cette maladie, en ayant conscience que chaque enfant atteint le vivra peut etre differement mais on peut tres bien vivre avec en tout cas.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 356
Modifié le 22 juil. 2020 à 11:22
Bonjour,

Nous en sommes très heureux pour lui.
Mais tout dépend du degré de cette "atrophie". Et s'il s'agit d'une véritable "atrophie" ou bien d'une "hypotrophie", ce qui n'est pas du tout la même chose.
Il y a malheureusement beaucoup de cas ou une atrophie entraine des séquelles et handicaps parfois majeurs.

1