Hematome et décollement

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
-
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour je suis enceinte de 12 sa j'ai eu une grosse perte de sang rouge vif a 10 semaine donc urgence la on m informe que j'ai un hematome avec décollement 25 mm * 25 mm panique On me dit que ça arrive et qu avec le repos l hematome se résorbe. A 11 semaine perte de sang mais cette fois ci marron urgence on me dit que c'est du vieux sang c'est l hematome qui s évacue mais la taille de l hematome est la même malgre que je soit au reposer que j'ai perdu du vieux sang. J'ai du mal a me projeter j'ai peur de perdre mon bébé.comment sa se termine généralement? Quel sont lea risque de fausse couche? Échographie des 3 mois et de contrôle le 1 er decembre je suis tellement impatiente mais j'ai peur qu elle me dise que ca a empirer que l'hématome a grossit ou que le placenta est quasi totalement decolle ou qu il n'y a pas d'activité cardiaque.je n'ai jamais été dans cette etat la je suis rongés par la peur ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 445
bonjour
si ton médecin te dit repos total, c'est repos total, tu restes allongé et te lèves juste pour ce qui est utile c'est-à-dire passer à la salle de bain, aller aux toilettes et limite manger mais rien d'autre

Dis-toi que chaque faux pas = risqué d'aggraver le décollement seul le repos permet de le recoller donc continue sur cette lancée là et tous devrais bien ce passer

toute douleur ou perte de sang = voir un médecin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014

Repos total c'est ce que je fait mais je ne peu m'empêcher d'avoir cette peur que ça aboutisse sur un échec car il y en a qui se repose et pas d amélioration ou pire la preuve moi au repos total mais pas d'amélioration toujours pareil
Merci pour votre réponse si d'autre maman sont dans ce cas merci de me contacter pour me faire parvenir vos témoignage
Bonne journée
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 445
de rien
Certaines femmes restent avec un décollement mais stable c'est-à-dire qui ne s'agrandit pas mais dans ce cas avec surveillance plus serrer et plus de repos exigé
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014

Oui je comprend mais avec 2 enfants c'est compliquer car je ne peu pas non plus les délaisser on verra l écho lundi
Bonne soirée
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 445
bonjour
essaie de demandé de l'aide au niveau famille/ami/ et si besoin demandait une aide a ta mutuelle pour tous ce qui est entretient de la maison par exemple
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014

Bonsoir c'est déjà fait mais avez vous déjà vécu ca ??
Bonne soirée
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 445
moi en personne non, mais j'ai déjà rencontré de nombreuses futures mamans qui était avec décollement placenta qui ont dû faire soit une partie de la grossesse au repos total soit toute la grossesse au repos total voire certaine hospitalisé pour être sous surveillance