Une question bateau

louloumou Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai juste une simple question j'ai eu un rapport non protégé et deux jours après j'ai oublié de prendre la pilule est ce qu'il y a un risque de tomber enceinte ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sauf indication contraire de ta notice, oui.

Quelle est le nom de ta pilule ?
Que dit la notice ?

:)
0
louloumou Messages postés 5 Statut Membre

Ma pilule est LEELOO mais elle ne parle du fait d'un oublie de pilule avant le rapport non protégé et non pas l'inverse .. Je suis un peu perdue là :/
0
Utilisateur anonyme

dans quelle semaine as-tu fait l'oubli ?

il faut déjà s'assurer que c'est à risque avant de paniquer...

0

Mon oubli c'est fait a la fin de ma première semaine de démarrage de ma plaquette.
0
Utilisateur anonyme

Extrait de la notice: Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

Donc il y a risque uniquement pour les rapports avant l'oubli, ce qui est ton cas...

C'était quand cet oubli ?

En attendant c'est préservatif pour les rapports dans les 7 jours après l'oubli.

Il faudra aussi faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport MEME SI saignements entre temps. En effet, les saignements de la pause ne sont pas des règles. Tu peux les avoir et être enceinte.

Notice : http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
0

Et si cela c'est fait lors des derniers 7 jours ? Merci beaucoup en tout cas !!
0