Pertes marron sous pilule

Résolu
elie - 19 nov. 2014 à 16:58
 elie - 21 nov. 2014 à 18:51
Bonjour,
je suis un peu inquiète car j'ai constaté des pertes marrons (qui sont accouplées a des douleurs au ventre pas régulières) pour l'instant pas très abondantes alors que je devrais avoir mes règles que dans 4 ou 5 jours.
je suis sous pilule depuis maintenant presque 2 ans et je n'avais encore jamais eu cela.
J 'ai RDV dans deux jours chez le gynéco mais j'aimerais savoir s'il vous est arrivé quelque chose de similaire car ce que j'ai vu sur internet ne me rassure pas du tout.
Et maintenant j'ai la peur au ventre ^^

merci d'avance
Elie
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

J'ai effectivement pris des médicaments (Ibuprofène/Doliprane) jusqu'à la semaine dernière mais dans la notice, rien ne correspond à mon "problème", ni dans celle de ma pilule d'ailleurs. C'est la première fois que ça m'arrive en 2 ans de pilule (toujours la même).

Je n'ai pas non plus eu d'oublis.

C'est bien parce que ce ne sont pas de vraies règles que ça m'inquiète...

En tout cas merci de ta réponse Strumpfette :)
30
Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 08:51
Donc pas de risques de grossesse.

Quelle est le nom de ta pilule ?

;)
1
c'est optilova que je prend
(en tout cas le fait qu'il n 'y a pas de risque de grossesse me rassure grandement XD )
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 10:12
les pertes marrons sont un effet secondaires courant des contraceptions hormonales...

les effets secondaires apparaissent quand ton corps a du mal à supporter une contraception (mais tu restes protégée).

observe ton corps, si les pertes disparaissent, ça sera un bug... même sous pilule le corps réagit bizarrement des fois... si ça revient sur la prochaine plaquette, parles-en avec ton médecin et fait un bilan hormonal... tu devras pt changer de pilule... (mais tu l'arretes pas tant que tu n'as pas une nouvelle prescription)...

:)
0
bonjour,
alors je suis allée chez le gynéco aujourd'hui et elle m'a simplement dit que ces pertes était du au fait que ma pilule ne possède pas un dosage très fort et que cela ajouté au stress ça pouvais déclencher des règles "précoce"
Donc voila je suis rassurée
en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu a mon message :)
0