Je ne peus plus supporter...

KIM V Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 17 nov. 2014 à 20:44
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 déc. 2014 à 19:24
Bonjour,
C'est un très gros problème,voilà,je suis au collège en 3éme,j'ai remarquais que tout avais beaucoup changer dans ma vie,mais là n'est pas le problème.Le problème c'est que j'ai trop de problèmes au collège,oui,tout le monde en a,je le sais bien,mais maintenant pour moi c'est insupportable.Comme le fait que je travaille autant que je peus,je fais tout le temps mon maximum,mais mes notes sont tout le temps faibles et les appréciations de mes professeurs sont tellement vexantes,certains se moquent carrément!Je leur en a parler,mais ça ne cesse pas
et surtout les camarades qui se moquent à la moindre faute lorsqu'on m'interroge,je n'en veus point des remarques!Si je ne réussis pas les matières comme le français,les maths, EPS,la technologie la science physique,l'art plastique...est-ce de ma faute?J'ai des difficultés et je n'y arrive pas à m'en débarrasser mais moi je fait de mon mieux que je peus,je travaille,j'écoute,j'essaye de comprendre,je m'exerce,je m'entraine mais rien ne change.Je sais que ça ne vous intéresserez pas mais j'ai besoin de quelque conseils...Car un tel comportement de la part des autres face à une élève comme moi peut produire une bombe à retardement...et je suis claire dans ce que je dis...Des milliers de jeunes provoquent un suicide à cause de tous ces problèmes...!

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
18 nov. 2014 à 10:50
Bonjour.

" un tel comportement de la part des autres face à une élève comme moi peut produire une bombe à retardement...et je suis claire dans ce que je dis...Des milliers de jeunes provoquent un suicide à cause de tous ces problèmes...! "


Tu as d'autres problèmes de santé, actuellement ? C'est juste pour mieux comprendre ta situation de santé dans son ensemble.
0
KIM V Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
18 nov. 2014 à 12:15
Non je n'ai pas de problème de santé mais je suis juste lasser...
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
18 nov. 2014 à 12:28
D'accord, alors si tu as un(e) CP (conseiller/conseillère pédagogique) dans ton école, prend déjà un rendez-vous avec lui/elle, pour commencer et de demander de l'aide pour tes difficultés dans certaines branches.

Une discussion avec le/la psychologue (s'il y a un(e) psy dans ton école) ne peut qu'être de grande utilité pour t'aider à gérer ces situations difficiles à supporter, comme les vexations.

Est-ce que tu as trouver une solution avec ce problème de " piratage ", car cela risque de s'ajouter à ton état de déprime actuellement.
0
KIM V Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
18 nov. 2014 à 14:34
Ce que vous dites est juste mais je ne veus pas en parler,il y'a de quoi avoir honte dans cette situation.J'ai des difficultés mais ce n'est pas quelque chose de nouveau,ça commencer déjà trop tôt chaque jour,je lutte,c'est a dire que je fais tout pour réussir et de venir à la hauteur des autres,
j'en ai parler avec ma mère et elle m'a dit d'arrêter de faire la guerre avec les autres,car tu t'épuise
toi-même dans ce cas.

Mais je dois réussir et prendre ce brevet et aller dans l'orientation dont je désire.Maintenant c'est devenu une sorte de psychologie pour moi.J'arrête pas de penser à ça!

D'ailleurs la première chose que je fais en me réveillant le matin avant de partir au collège,c'est de penser à ce qu'il s'est passé les autres jours ,les réactions de mes profs,mes mauvaises réponses stupides!
Défois même ça se transforme en Intimidation toutes ces choses là!

Surtout que je n'ai pas des professeurs sympas,non,il y'en a pas,peut-etre 1ou2,pas plus.
Les devoirs données sont très difficiles...

De quel piratage parlez-vous?Celui de Facebook?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
18 nov. 2014 à 17:23
Oui, de FB ... Cela te préoccupait beaucoup.

Pour tes pensées qui finissent à ne plus te laisser tranquille, il faut prendre une décision et demander de l'aide concrètement, comme j'ai mis quelques conseils plus haut.

Tu peux aussi voir avec l'infirmière de ton école et demander conseil, surtout vers qui t'orienter pour trouver de l'aide. C'est une voie à suivre si tu veux te réveiller le matin avec des idées un peu plus constructives.
0
KIM V Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
18 nov. 2014 à 20:13
En effet cela me préoccupait beaucoup...
Mais demain matin va être un jour très difficile pour moi puisque je vais passer au tableau en français,pour décrire et présenter une photographie d'actualités...Je stress énormément...!
Bref je vais essayer d'en parler aumoins un minimum.Mais c'est difficile d'en parler....
Je vais faire le mieux et j'éspère que tout va s'arranger car ce n'est pas facile de vivre avec ça.
Et pour votre aide,vos conseils,par respect,je vous remercie pour vos réponses.
:')
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
3 déc. 2014 à 16:16
Re-bonjour.

Je viens de lire ta nouvelle question ici : http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1766831-suicide-silence

Il faudra peut-être voir pour contacter ton médecin habituel car cela ressemble à une déprime qui nécessite une écoute.

0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
4 déc. 2014 à 10:18
Pas de réponse ?
Tu n'as peut-être plus retrouver ta question originale autour de ta préoccupation.

Merci de me répondre.
0
KIM V Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 déc. 2014 à 21:19
En effet,oui,j'étais beaucoup déprimée ces derniers jours.Cela m'a même mis à essayer des choses dangereuses...Mais je dois être forte,il n'y aucune raison de se faire du mal à soi-même
à cause des autres...!
Et même si ma vie est dfficile,je pense qu'il y'a milles raisons de la rendre facile..!
0
KIM V Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 déc. 2014 à 21:25
Je suis très jeune... et parfois je ne réfléchis pas avant de faire quelque chose,ce message
que j'ai publiée récemment ne devait pas être publiée,il y'a ma vie privée là-dedans...!
Je ne veus pas de commentaires à propos....
Merci.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
6 déc. 2014 à 19:24
" même si ma vie est dfficile,je pense qu'il y'a milles raisons de la rendre facile..! "

Je partage entièrement cette pensée. Faut vivre pour soi ... trouver ses limites et répondre ou chercher des réponses à ses besoins personnels.
Après et seulement après, en trouvent un bon équilibre qui inclus un bon niveau d'estime de soi et de confiance en soi, on peut aller vers les autres et partager ce qu'on a envie de partager mais aussi s'intéresser aux autres. Cela facilité la vie en société et apporte un certain degré de bien-être.
0