Comment retrouver le goût de vivre [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
Messages postés
37236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
-
J'ai cessé d'avoir envie de me battre, je veux en finir ! je suis en train de régler les derniers papiers afin de faciliter la vie à mon compagnon qui n'en a plus rien à faire de moi. Il ne me reste plus qu'à aller choisir le cercueil le moins cher et écrire une lettre d'adieu à mes deux filles. La plus âgée est allée vivre chez son père il y a plus d'1 an et le manque est trop grand. La plus jeune adule son père et me rejette sans cesse depuis le départ de sa soeur. Nos finances sont à tel point qu'il va y avoir une saisie de la maison par la banque et mon compagnon refuse de vendre alors me battre pour qui, pour quoi ? Je ne suis utile à personne, je pars vers je l'espère un vide total
A voir également:

6 réponses

Messages postés
105853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
4 954
Bonjour.

Appelle quelqu'un(e) pour trouver un peu de soutien avant de passer par cette solution trop radicale. Tu as probablement quand-même des proches et des amis que tu peux contacter.

Tu as besoin d'aide concrètement, aussi bien pour ces idées trop sombres que pour t'aider dans des démarches sociales/financières.

Fait appel au Samu pour une aide immédiate, sans devoir attendre un rendez-vous. Voilà le téléphone du SAMU : 15
Tu peux aussi appeler les Pompiers : c'est le 18

N'attend pas pour appeler.
Messages postés
30162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
156
bonjour

begonie a raison, il y a toujours d'autres solutions.
demande de l'aide, autour de toi, a tes amis, a d'autres de ta famille.
tiens nous au courant et vient nous expliquer, nous tenterons de t'aider !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos messages. Je ne sais si c'est l'une de vous mais la police est venue et cela a porté ses fruits, j'ai pris contact avec mes deux meilleures amies, ainsi qu'avec mon frère aîné et ils m'ont beaucoup aidé. J'espère simplement tenir, c'est tout ce que je demande.

En tout cas, merci, vous êtes d'un grand réconfort
Messages postés
30162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
156
bonsoir

on passe tous par des moments plus ou moins facile mais jamais en même temps, donc ce qui vont bien aident ceux qui vont moins bien et vice et versa.

sachez que si vous avez besoin de parler, d'écoute, de conseils, dans la mesure de nos possibilités nous vous viendront en aide.
sachez aussi que des personnes près de chez vous sont la aussi pour vous aider, vos amies votre frère et surement pleins d'autres personnes, alors n'hésitez pas.

merci pour votre retour de message et donnez nous de temps en temps de vos nouvelles, ça fait plaisir aussi a nous de savoir que l'on aide !

pour info, begonie est une femme et moi un homme LOL

allez gardez espoir, on s'accroche, on s'accroche, on ne lâche rien !
pensez a vos filles a vos amies a votre famille a tout ceux qui vous soutiennent et a VOUS !!!

a +
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014

Merci beaucoup, c'est très gentil. J'imagine bien que seuls des personnes ayant vécu ce genre de cap peuvent aider les autres à aller mieux. J'espère un jour pouvoir aider à mon tour. Ce serait pour moi la preuve que je vais enfin bien. J'ai hâte d'y parvenir, de trop, sans doute ! La route est longue et parsemée d'embûches mais je vais tâcher de les combattre une par une.

Merci encore
Je me sens vide, rien ne va dans ma vie à part mon boulot mais je commence à en avoir assez pour mes collègues et ma chef je suis la meilleure et la plus courageuse, jamais malade toujours prête à aider les autres et avec lr sourire. Mais au fond je suis en pleine dépression, j'essaie de tenir surtout pour mon fils, mais je suis à bout ma fille ma fait les pires bêtises,j'ai une maladie incurable depuis l'âge de 19 ans et j'ai un compagnon qui est violent et dont j'ai peur. Au début je suis resté avec je pensais pas vivre très longtemps et il fallait que ma fille ait quelqu'un pour l'élever, finalement 22 plus tard je suis toujours là j'ai eu un petit garçon mais un compagnon que je ne supporte plus mais que je me sépare me tuera. Je ne sais plus quoi faire, je tiens le coup pour mon fils qui est la chose la plus importante dans ma vie, mais je n'ai envie de rien ni de voir personne.
Messages postés
37236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
5 247
Bonjour,

Afin de recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.