Plus de gout a la vie

vie sans bohneur - 18 août 2013 à 14:44
 Souffrance - 11 juil. 2017 à 11:55
Bonjour,
Depuis quelques temps je n'ai plus aucun gout à la vie. En effet il n'y pas une minute où je pense a la mort. Tout le temps je me dis que j'ai une chance de mourir a la seconde d après et j angoisse enormément. Je me fait beaucoup d inquiétudes vis a vis de mes parents qui hélàs vont mourir un jour. Mais il arrive que parfois j'ai des coups de joie qui durent 5 minutes pas plus.
J aimerais vraiment arréter de me faire du souci car cela me ronge la vie et me coupe mon appétit,
Merci d avance pour vos reponses

8 réponses

vie sans bohneur
18 août 2013 à 15:31
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide je viens juste d'avoir une crisse d'angoise. J'ai ai vraiment marre de la vie tout ce qu('il y a de plus beau je pense c'est la mort)
0
plouf plouf
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
351
18 août 2013 à 16:15
Coucou vie sans bonheur ,

Il faudrait te ressaisir un peu lá !...
Quel âge as-tu et quel âge ont tes parents...?
Essaues de chasser tes pensées négatives pour laisser place a la pensée positive...
Regarde un peu les malheurs des autres , c'est comme cela que tu apprendras a relativiser....
Sors dehors fais toi plaisir : va te ballader fais un shooping un ciné....apprécies un rayon de soleil va chez des amis mais ne restes pas enfermé...a te morphondre cela ne sert a rien...
Si tu n'y parviens pas fais toi aide d'un psychologue
ne pense pas a la mort de tes parents mais bien a la vie qui leur reste...a la mort tu auras tout le temps d'y penser une fois decedes....et meme apres il faudra te relever pour faire vivre leur souvenir....
Allez hop hop hop relèves la tête...
Allez bon courage et douce soirée tiens nous au courant ma belle ;-)
0
vie sans bohneur
18 août 2013 à 18:38
J'ai 14 ans et je suis un garçon.
Mes parents en ont 51 et 49.
Il y avait des invités chez moi donc j'ai un peu vidé ma tete mais ils sont partis et patatras je recommence à avoir des idées noires...
merci pour ta reponse plouf plouf!
0
Tu a tous résumé la vie mais cela bien souvent d une blessure du passé lointain
0
vie sans bohneur
19 août 2013 à 16:36
Plus ça va et plus je vais mal j'arrête pas de penser à la mort! Meme celle de ma soeur!
Tout le temps je me dis la vie est belle et quand je fais quelque chose qui me plait je pense que cette chose a une fin.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerio68
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013

19 août 2013 à 17:00
bonjour moi c valerio68 je suis passer par la aussi il faudrait que tu en parle a tes parents si tu la pas encore fait sinon il faut essayé de voire des professionnelles de santé la eu il pourrons t aider sur ce problème car la c le début d une dépression que tu et entrain de faire il y a des traitement pour t aider a surmonté tous sa
0
vie sans bohneur
19 août 2013 à 17:44
Je ne prendrais pas de médicaments car je ne veux pas etre dépandant.
0
patrik57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

21 août 2013 à 18:30
Trouve toi des projets, des gouts, des rêves, puis si tu en parle à tes parents ils t'encouragerons peut-être. Sinon tu peu toujours aller voir un psy. Tu peux aussi écouter de la musique, je faisais quand j'avais le même problème que toi. :)
0
vie sans bohneur
21 août 2013 à 18:37
Je suis déja allé voir plusieurs psy mais je n'arriver pas a en parler. Ca va un peu mieux aujourd'hui Je n'y pense presque plus parfois c'est comme des flashs!
0
begonie
Messages postés
77593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2022
9 739
21 août 2013 à 18:50
Tu peux sans autres dire au psy que tu as des difficultés de parler tout en demandant qu'il t'aide à formuler ce dont tu as besoin de discuter ou t'exprimer.
C'est aussi de leur compétence de t'aider s'ils pensent que c'est utile et important de te donner un coup de pouce.
0
vie sans bohneur
21 août 2013 à 19:07
Oui mais leur en parler me fait peur et m'angoissent devant eux! Eux aussi vont mourir et quand j'y pense et bien j'ai peur pour eux et moi! T_T
0
begonie
Messages postés
77593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2022
9 739
Modifié par begonie le 21/08/2013 à 19:16
Je pense au psy qui pourra t' aider à comprendre ce qui t'arrive en t'aidant à t'exprimer sur ce que tu as de la peine à formuler.
Les psys ont l'habitude d'aider les gens qui ont la difficulté de ressentir ce qui leur arrive et logiquement à l'exprimer.
0
vie sans bohneur
21 août 2013 à 19:28
J'en ai marre d'aller chez le psy! (je n'ai rien contre vous begonie) A chaque fois ils me disent que pense négartivement et ca me déprime! Est ce que les médicament serait une solution?
0
begonie
Messages postés
77593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2022
9 739
21 août 2013 à 20:14
Les médicaments peuvent représenter une aide en même temps que l'accompagnement qui me paraît d'une grande utilité en particulier dans le cas de crises d'angoisse.
0