Seule, déprimée, plus le goût à la vie.

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
-
Bonjour,

J'aimerais me confier sur ma situation qui aujourd'hui me rends malheureuse.

J'ai 28 ans, je n'arrive pas à trouver de travail depuis plus d'1an. Pourtant je cherche, j'ai des entretiens, j'entends même dire que mon cv est intéressant, mais ça ne va jamais plus loin.
Je me demande ce qui cloche chez moi!
Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je cherche depuis le début dans la vente car j'ai déjà eu une 1ere expérience professionnelle dans ce domaine. Je pensais donc que je trouverais facilement après cela...
Je me sens dévalorisée. De plus j'ai déménagé dans un lieu où je ne me plaît pas pour cause: mon compagnon a été muté par son travail du jour au lendemain, et je l'ai suivi. Je subi. Je suis complètement déprimée, seule à la maison car je ne connais personne dans cet endroit. Je ne suis pourtant pas une personne fermée, mais je n'arrive pas à maintenir de contact.

J'ai besoin de parler avec des gens, d'avoir des avis, un soutien. Je suis tous les jours triste, sans motivation, sans estime pour moi- même. Je me pose pleins de questions. Je ne sais pas quoi envisager pour l'avenir.

S'il vous plaît, aidez- moi!

3 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
1
et faut que tu arrête ,dis toi qu il y a pire que soit, tu n est pas malade ,tu n as pas de cancer, essaie de positivée, moi j ai perdu mon frére, ma soeur et mon oncle l année dernière de cancer et crois moi si tu as la santé , bouge toi , si tu as besoin de parler ,demande a ton médecin une ordonnance pour un psy, il n y a aucune honte et tu pourras tout lui dire, moi je suis malade depuis fin octobre et depuis une semaine j essaie de me remonter le moral en me disant que j arriverai a guérir, en ce moment je vais voir un osthéophate attention pas celui qui te fait craqué les os mais celui qui te manipule avec les doigts j e n y croyait pas mais crois moi cela te fait du bien, c est pas remboursé mais cela en vaut la peine surtout trouve toi en un bon et renommé ,courage a toi dit toi qu il y a toujours pire que soi ,crois moi alors positive
Je sais qu'il y a pire que moi, j'essaie de relativiser mais c'est difficile. Je n'arrive pas à accepter cette situation et pourtant je me donne, je cherche, je me présente aux entretiens, je suis cohérente dans mon cv et mes propos. Pourquoi ça ne marche pas.

Je ne peux pas me projeter dans l'avenir et c'est ça qui me fais peur. De plus je suis enceinte de 4 mois et j'ai peur de ne pas m'en sortir, même si mon compagnon travail.

C'est ma confiance en moi et mon estime pour moi qui en prend un coup tous les jours. Se lever le matin sans but. Ranger, faire les courses puis chercher des offres d'emploi. La monotonie me tue à petit feu. Rajouter à ça la solitude car je suis complètement isolée. ça ne donne pas envie de sourire.
Je me sens vraiment rabaissée. C'est dur. Parfois j'ai envie d'en finir. J'ai déjà bcp souffert dans le passé et je pensais que le faite de déménager serait le commencement du bonheur, du changement. Mais la page n'est pas tournée. Comment être optimiste?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
1 > seuleD
tu ne pourras pas t en sortir toute seule même en communiquant avec nous va voir ton généraliste un bon coup,parle avec un psychologue, n aie pas peur de l arrivée de ton bébé ,c est peu être ça qui va te faire aller mieux, fait moi plaisir reprends toi en main et consulte tout de suite ton médecin ,il verra ta détresse, donne moi de tes nouvelles ,j essaierai de t aider comme je peux, ne te démoralise pas ,tu y arriveras, bisous
J'ai été dans ces centre et j'ai vu 3 psy. Cela n'a rien donné. J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas cela au sérieux. C'est dur de se confier si intimement et d'avoir qlq'un en face de vous qui vous écoute de manière "partielle".
J'ai commencé avec un psy, 3 séances et son contrat était terminé, mon dossier à été transmis à un autre. Puis même scénario pour le 2ème... après le 3ème j'ai décidé d'arrêter.
De plus, là où j'habite, ce genre de centre on n'en trouve pas. Et si je vais chez un indépendant, cela va me coûter cher, sans remboursement par la mutuelle. Comme je ne travail pas, je ne peux donc pas me le permettre. Et voilà, la boucle est bouclée.
Messages postés
125286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
25 138
Bonsoir,
"J'ai besoin de parler avec des gens, d'avoir des avis, un soutien"
Tu peut pour t'y aider prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique , service public où les soins sont gratuits ) Tu y trouvera une équipe de professionnels qui saura técouter et te soutenir. ( Il n'est pas nécessaire de rencontrer ton généraliste avant ).