Perdue

coco - 5 nov. 2014 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2014 à 20:33
Bonjour,
Je vais bientôt commencer ma pilule continue et je voudrais savoir si je doit là prendre le premier jours de mes règles et toujours la ccontinuer malgres mes règles ? Car ma pilule est faites de comprimer blanc et rouge (pour mes période de règles) et savoir si je commençais par les blanc ou rouge ? Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 18:18
Bonjour,

Et bien tu dois lire la notice, car tout est très bien expliqué dedans...

Quelle est le nom de ta pilule ?
Sais-tu comment elle te protège ?

;)
0
Bonsoir, sur la notice il y a juste d'écrit de prendre un comprimer le premier jours des règles.
J'ai la optilova 20.
Oui elle ma a peut pret expliquer mais sans plus :/
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 20:33
Extrait de la notice:

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence). La nouvelle plaquette est prise à la suite de la précédente, que les règles soient terminées ou non.
En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles. La sécurité contraceptive n'est assurée qu'après un délai d'une semaine. Une méthode contraceptive complémentaire (préservatif...) est nécessaire pendant cette période.


A lire en entier: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956

Qu'est-ce que tu as compris de ce que l'on t'a expliqué ?

:)
0