Obèse

Alexiiiii Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 02:43
begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 30 oct. 2014 à 06:05
Jai 16 ans et jai un problème d'estime de moi causé par l'obésité. J'aimerais demander a une fille de sortir avec moi mais j'ai peur de me faire rejeté à cause de mon poids. Que faire?
A voir également:

2 réponses

bonjour, Il serait intéressant de connaître ta taille et ton poids.

Mais vu que tu est mineur, il te faut en parler à tes parents et aller avec eux voir un nutritionniste.

En attendant, tu sais que les frites, les pâtisseries ainsi que tous les aliments sucrés du commerce, les charcuteries, les boissons sucrées et sodas, c'est très calorique, donc il faudrait limiter un peu tout ça.

Il faut boire un litre et demi d'eau réparti sur la journée, ça calme les gros appétits. Les pommes (fruit de saison) ça cale aussi, et ça peut remplacer les aliments sucrés sans apporter beaucoup de calories.

Tu réfléchis à tout ça, tu notes scrupuleusement sur un cahier TOUT ce que tu manges dans la journée, sans oublier les grignotages, ainsi que les boissons et sodas ça va te permettre de mieux voir le problème.

Et tu prendras ton cahier chez le nutritionniste, ça l'aidera à te conseiller au mieux.

Et ce n'est pas seulement pour intéresser les filles, c'est aussi pour ta santé.
0
begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
Modifié par begonie le 30/10/2014 à 06:06
Bonjour à Alexiiiii

Merci de lire aussi cette partie de la Charte du site et d'y tenir compte pour une suite :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/149-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-respect-d-autrui

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0