Est ce que mon conjoint a une obsession ?

Fermé
Etoilefilante84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 09:40
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 28 oct. 2014 à 09:47
Bonjour,
J'ai besoin d'un avis extérieur.
Je suis en couple depuis 12 ans, j'ai 30 ans, lui 32 (je l'appellerai IL), nous avons un enfant de 3 ans.
En 2009, j'ai découvert qu'il avait un compte facebook, sur lequel il discutait sans arrêt avec des anciennes camarades de classe et une voisine. Lorsque j'ai vu les discussions, cela m'a fait du mal car il le faisait dans mon dos, en quelque sorte pour moi il avait 2 vies, puisqu'il ne parlait jamais de moi. Je précise qu'il n'y avait rien d'ambigu dans ces discussions. Juste ils étaient très proches, ils rigolaient beaucoup. Il y avait une complicité qu'il n'a pas avec moi.
Lorsque j'ai découvert ça j'ai été fâchée, et je suis déjà très jalouse. Je lui ai donc demandé de supprimer toutes ces filles de son compte, il l'a fait. Ca s'est arrêté là.
En 2011, j'accouche de notre enfant. 5 jours après être rentrée de la maternité, je découvre qu'il avait créé un deuxième compte Facebook où il n'avait ajouté que des filles (celles que je lui avait demandé de supprimer des son vrai compte Facebook).
Donc depuis 2009 il avait continué à discuter malgré sa promesse. La complicité avec certaines filles étaient vraiment flagrantes, ils discutaient vraiment tous les jours, surtout avec une ancienne voisine. En découvrant ça après l'accouchement, j'ai vraiment été très mal, je me suis dit que j'avais eu un enfant avec un menteur. J'ai fait une dépression pendant 2 ans, cela fait 1 an que ça va mieux, j'ai réussi à arrêter les antidépresseurs.
Il a bien entendu supprimer ce compte Facebook qui était caché. Et il m'a promis que cela ne se reproduirait plus car il était conscient du mal que ça m'avait fait et qu'il ne voulait plus jamais revivre ça.
Il a même désactivé son compte Facebook (celui qui n'était pas caché), en disant que ça ne crée que des problèmes.
Hier je découvre que depuis 2013 ( avant cette date je n'ai pas accès aux informations), qu'il se connecte à mon compte Facebook afin de rechercher ces filles. Plusieurs fois par mois depuis 2013. Il m'a répondu que c'était juste par curiosité.
En recherchant les personnes, il peut voir les photos ou même toute l'actualité sur le mur, car certaines personnes ne bloquent pas tout.
Pour moi cela aurait été de la curiosité, s'il ne l'avait fait qu'une ou deux fois. Pour moi là ce n'est plus de la curiosité mais une obsession.
Il dit qu'il ne sait pas pourquoi il fait ça.
Pour moi il ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui. Même en sachant par où j'étais passé, à quel point j'ai été mal après mon accouchement, il l'a quand même fait.
Vous allez peut être me dire que ce n'est pas grave car il ne m'a pas trompé, mais pour moi c'est une trahison.
Et aujourd'hui je me sens encore trahis, pourquoi l'homme qui partage ma vie, fait des choses dans mon dos. Pourquoi a t il ce besoin d'"espionner" ce que ces filles font?
Il ne dit qu'il ne recommencera plus, je veux bien le croire mais je pense que c'est plus fort que lui.
Donnez moi votre sentiment s'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 788
28 oct. 2014 à 09:47
0